< Devis | Forum des BTS

Devis

délire

New Member
Bonjour,
je dois faire une lettre accompagnant un devis, j'envisage ceci :
&quot;genre&quot;
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le devis référencée N°
restant à votre disposition pour tous compléments d'informations,
je vous prie de croire en mes sincècères salutations,
cdlt,
&quot;non du responsable&quot;
vous en pensez quoi ?

délire link=topic=11908.msg105492#msg105492 date=1137052099 a dit:
Bonjour,
je dois faire une lettre accompagnant un devis, j'envisage ceci :
&quot;genre&quot;
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le devis référencée
restant à votre disposition pour tous compléments d'informations,
je vous prie de croire en mes sincècères salutations,
cdlt,
&quot;non du responsable&quot;
vous en pensez quoi ?

Vous devez éviter le je. C'est l'entreprise qui parle donc Nous. En phrase d'intro vous devez replacer le correspondant dans la situation et par la même occasion le remercier.

Et bien sur, faire attention aux fautes !

Moi ma prof ma dit que temps que tu restes dans le &quot;je&quot; ce nest pas grave. Ce qui n'est pas acceptable dans une lettre cest le mélange du &quot;je&quot; et du &quot;nous&quot;.
Ensuite tu as écris &quot;cdlt&quot; est ce que cest cordialement? Si cest le cas cest inutile (dapres ce que j'ai vu cette année )car tu mets deux fois une formule de politesse. Je m'explique tu as &quot;cordialement&quot; pour une lettre à tendance + plus commerciale.
&quot;je vous prie de croire en mes sincècères salutations&quot; en est une autre mais plus classique. Ensuite elle est plus destinée quand un client ecrit à un fournisseur. Dans le cas fournisseur ecrit au client on emploie généralement &quot;je vous prie d'agreer, monsieur, lexpression de mes (ou nos)sentiments devoues&quot;...
Ps: si cdlt nest pas cordialement oublie ce message :embarassed:

salut!!!

je réalise et envoi tous les jours des devis et ma lettre est la suivante :

Madame, Monsieur, ou Messieurs (uniquement si on ne sait pas à qui on s'adresse)

Veuillez trouver ci-joint notre devis n°..... concernant .....

(après si il il a des conditions générales de vente il faut les rappeler) Nous vous rappelons que .....

Nous vous en souhaitons bonne réception et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, (Titre), nos salutations distinguées.

Sutout il faut rester soft et ne pas se compliquer la vie!!! la règle d'or : 1 paragraphe = 1 idée, et les phrases doivent être simples. Et trop d'information tue l'information!!!!

Espérant t'avoir aidé.... a bientôt!!! :laugh:

Retour