< Devoir à l'ordi ? | Forum des BTS

Devoir à l'ordi ?

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Alors voilà, je me suis posé la question de savoir si on avait le droit de rédiger notre devoir à l'ordinateur ? :pascompris;

Car en anglais, j'ai un prospectus à faire, mais je pense qu'avec un filigrane, des couleurs et des caractères différents, ça serait certainement plus &quot;propre&quot; qu'un écrit sur la copie du CNED :blink:

Qu'en pensez-vous ? :smile: L'avez-vous déjà fait ?

Merci :wub

Bonjour !

j'ai reçu un guide de l'étudiant, et cela n'était pas conseillé car il faut se mettre en situation d'examen. Donc pas d'ordi.

Cela dit je suis d'accord que cela est plus propre et surtout plus agréable à la lecture !!!

Bon courage ......

C'est ce que j'ai failli écrire au début, mais en agtl le premier devoir se fait toujours à l'écrit et les autres sont à faire à l'oral, donc il ne s'agit pas vraiment d'un devoir type examen.
Cependant les autres élèves vont probablement le faire sans ordi, il ne faudrait pas que le prof te pénalise pour ça, surtout s'il n'est pas spécifié que vous pouvez le faire à l'ordinateur....
Même si c'est plus agréable à lire, il s'agit juste d'un doc de type prospectus, la mise en forme est simple et ça ne nécessite vraiment pas l'utilisation d'un pc, t'encadre ton texte et c'est réglé. :wink2:
C'est sur le contenu et ta capacité à t'exprimer que tu vas être jugée...

moi je fais mon premier devoir sur ordi car je trouve ca plus lisible, et en plus ca m'entraine a maitriser word (pr la mise en page, ect..) et excel .. et c'est pas plus mal :blush:
par contre je sais pas si c'est recommandé...

Moi finalement je l'ai fait à l'ordi car je me suis dit qu'après tout bon entrainement pour voir si j'étais capable de produire un travail qui serait susceptible d'être demandé dans le domaine pro.
Pour le devoir d'analyse du territoire j'ai donc fait ça à l'ordi et j'ai eu 16/20 donc je ne pense pas que ça m'est pénalisé, et de tte façon si ça m'avait pénalisé je m'en suis bien sortie :wink2:. J'ai eu 0,5 pts pour la présentation, mais bon du moment que s'est bien présenté ordi ou non je pense que c'est reconnu la qualité de ton travail.
Moi je me dit que la première année est une année pour s'entrainer et que faut tout faire pour réussir, après faut miser sur le respect du temps et des moyens disponibles lors d'un vrai exam.
Voilà :laugh:

Retour