< Devoir 1 de communication | Forum des BTS

Devoir 1 de communication

elodie91100

New Member
Qui a déjà travailler sur l'analyse de pub de E.LECLERC de 2005 &quot;la culture est partout à sa place&quot;??

Merci d'avance.

A bientot

félicitations alors...moi je rencontre quelques petits soucis dans cette matière donc si tu pouvais me donner quelques pistes ca serait vraiment sympa...merci d'avance

Qu'est ce que tu ne comprends pas? Je veux dire ton principal défaut se pose sur quoi? analyser les élèments (typo, les différents éléments - iconographique ect..production/ visuel,couleurs, des formes ..)
Déjà, fais une recherche sur le forum on en parle énormement.
As-tu lu aussi la méthodo du Cned?

Je veux bien te donner des éléments que j'ai mis, mais ce ne serait vraiment pas t'aider :
Regarde le paysage, à quoi te fait-il penser?
Poses toi les questions comme : Pourquoi tant de personne, pourquoi Baudelaire, pourquoi un arrêt de bus.
Dans un premier temps ne lis pas la descruption de l'exo, regarde l'affiche d'un point de vu extérieur.
Ensuite lis le sujet e regarde si ce que tu as remarqué correspond avec l'objectif de la pub.

Merci beaucoup pour tes conseils. Moi mon souci dans ces devoirs c'est de bien mettre en ordre mes idées et de ne pas partir trop loin dans mes explications !!! Et par moment la pub ne m'inspire pas tant que ca donc le sidées ne viennent pas tellement...comme celle ci justement je ne la trouve pas super intéressantes donc les idées ont du mal a arrivé mais ca va venir !!!

merci encore c'est très gentil de te part.

Huhu,
Alors, j'ai eu ce devoir pour passer l'examen en Mai 2007.. Autant dire que devant le document, j'en menais pas large. Faut bien se concentrer, utiliser toutes les connaissances et surtout ne pas délaisser les différentes parties de la com : description image, texte, psychosocio, référence artistique pourquoi pas. Pour le coup, je me suis emballée sur l'affiche et ai mis de coté certaines parties de la com.. ce qui fait que je n'ai pas validé l'épreuve.
Faut vraiment se concentrer sur l'affiche meme si elle ne te parait pas intéressante ou qu'elle ne t'inspire rien.
C'est un exercice diffile à faire, mais absolument nécessaire car à l'exam : il y a toi, ta feuille, et la publicité.

Retour