< devoir 2 éco | Forum des BTS

devoir 2 éco

rébecca21

New Member
quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'arrive pas à trouver les apports et les limites du développement des marchés boursiers pour les entreprises et les ménages

merci beaucoup :P
 
devoir éco

Apports pour les particuliers : Meilleur placement sur le long terme, participation à la vie économique de l'entreprise, dans les pays anglo saxons, la bourse est par le biais des fonds de pensions l'un des placements les plus fréquents pour épargner en vue de la retraite

Limite pour les particuliers : Placement qui peut être risqué, placement qui doit être privilégié pour le long terme

Apport pour les entreprises :
Avoir accés aux marchés et ainsi permettre de développer son entreprise en "vendant du papier" (apport de trésorerie qui permet développement plus rapide ou acquisition externe par OPA par exemple)
Faire connaitre son entreprise

Limite pour les entreprises: Risque de voir le cours de son action baisser et donc de voir la valeur de l'entreprise baisser également (voir aller jusqu'à la faillite à moin avis)
Perte du controle de l'entreprise (investisseurs ayant acquis la majorité des parts ou droit de vote)
Prise de controle non souhaitée (OPA inamicale)

J'espère que je n'ai pas trop dit de bétises !!!!!
J'ai du oublier quelques idées mais cela peut toujours donner une petite idée.

Bon courage
 
merci faber, tu m'as donné pas mal d'idées, je vais ainsi pouvoir avancer

j'espère pouvoir te dépanner très vite

à bientôt
 
Retour
Haut