< devoir 2 d eco bts CE | Forum des BTS

devoir 2 d eco bts CE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ammye
  • Date de début Date de début

ammye

New Member
je ne sais pas si vous avez finis ce devoir ou si vous le faites...?... mais je pose une deuxiéme question car je l ai finie mais il me reste la question 4 de la partie B a savoir le concurrent de danone en fait d apres le document je pensais a aqua puis en fait danone a justement racheté cette marque et dans les documents je ne vois pas d autres choses qu en pensez vous???

pas facile en effet!
moi je me suis arrété a la question 3 et là: j'ai calée!
j'peux po t'aider et j'ai justement besoin d'aide :cry:
peut-etre que quelque nous lanceras la perche! :wink2:

salut,
moi aussi je suis un peu en galère pour ce devoir, ça commence à m'énerver un peu de bloquer 10 ans :tickedoff:.
C'est pour ça si quelqu'un à le corrigé je suis preneur!!
merci....

bonjour,
vraiment personne?? :cry:
aucune âme généreuse?? :cry:
je sais que c'est chiant de donner des corrigés mais penser que je ne prendrais pas votre place puisqu'il y a peu de chance que je passe mon bts!!! :mellow:
merci d'avance. :wink2:

Déjà le problème c'est que je ne crois pas que ammye soit en première année du BTS CE.
Puis, je sais que certains de première année viennent tout juste de l'envoyer, pour une personne qui est bloquée sur ce devoir (et qui doit le rendre/l'envoyer) elle peut toujours nous poser des questions. Travailler avec un corrigé n'est pas très utile je trouve et ne vous apportes pas grand chose :chessy:

Cela dit vous faites ce que vous voulez lol :mellow:

oui il y a eu quelques soucis, on ne parlait pas tous du même devoir (1ère et 2ème année), donc grand pardon claiire.
Après pour le corrigé je suis bien ok avec toi, mais bon des fois en a pas vraiment le choix, puis on ne fait pas un copier/coller du corrigé, il nous permet d'être un outil de secours là où le blocage est trop important.
Donc volà, je sais pas se que tu en penses?

ps: ce devoir était pour la 2ème quinzaine de janvier donc l'urgence était tout de même un peu là.

antho1 link=topic=45299.msg516730#msg516730 date=1172844284 a dit:
oui il y a eu quelques soucis, on ne parlait pas tous du même devoir (1ère et 2ème année), donc grand pardon claiire.
Lol, pas de soucis, c'était juste pour la compréhension de tous, peut-être que certains pouvaient vous aider sur le devoir 1 de bts ce 1ere année et pas sur celui de 2nde année (ou vice-versa).

Après pour le corrigé je suis bien ok avec toi, mais bon des fois en a pas vraiment le choix, puis on ne fait pas un copier/coller du corrigé, il nous permet d'être un outil de secours là où le blocage est trop important.
Donc volà, je sais pas se que tu en penses?
ps: ce devoir était pour la 2ème quinzaine de janvier donc l'urgence était tout de même un peu là.
Je pense qu'il ne faut pas vous affoler/stresser au niveau du calendrier pour rendre les devoirs. Il est - je pense- un point de repère dans l'année pour ne pas que vous ayez pleins de devoirs à rendre à la dernière minute.
Maintenant de rendre le devoir 2 semaines après la date inscrite sur le calendrier n'est pas la mort (surtout en 1ere année). Tant que vous rendez les devoirs c'est bon :)
Mais je comprends tout à fait que parfois on peut avoir besoin du corrigé, mais j'appuie sur le point que demander régulièrement un corrigé (que ce soit en eco ou une autre matière) n'est pas bénéfique. Nous avons des personnes pour nous écouter au cned (je pense particulièrement à Mme Jouvin), n'hésitez pas à lui envoyer un mail si vous avez du retard du à une cause précie (par exemple vous êtes inscrit tardivement et vous galérez un peu, elle peut peut-être vous aider).

J'espère en tout cas que vous avez réussi à le finir !

merci, je suis ok avec toi, mais c'est vrai que je stresse un peu avec le calendrier.
Pour ce qui est de l'aide de la part du cned, c'est vrai que je n'en est jamais demandé, j'ose pas trop.

Dès que j'ai un doute j'envoie un mail à Mme Jouvin (doute sur la période de stage, sur l'envoi des cd pour l'anglais), tu as aussi les mails de tes professeurs de cpap/cp. N'hésite pas ils sont là pour t'aider, te conseiller.

Pour en revenir au sujet! moi j'aurais dit Nestlé pr le concurrent non?? le problème c'est qu'il en a plens de concurrents!!!

pour la stratégie vous avez mis quoi?? moi j'ai mis stratégie de croissance externe par acquisition en opa, mais je doute...

nan c strategie d extertionnalisation car il implante des entreprises a l etranger j ai eue bon a ce devoir

ammye link=topic=45299.msg530328#msg530328 date=1173962226 a dit:
nan c strategie d extertionnalisation car il implante des entreprises a l etranger j ai eue bon a ce devoir

heu croissance externe et externationnalisation c'est pas pareil?? :pascompris;
il implante, oui enfin plutôt il rachète des entreprises à l'étranger

je comprend plus

Retour