< devoir 2 P3 | Forum des BTS

devoir 2 P3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yasmi
  • Date de début Date de début

yasmi

New Member
bonjour, jsuis en bts cgo 1ere ané et j'ai pas tro compris dans mon devoir on me demande de présenter pour le matériel industriel céder en N , l'analyse fiscale des amortissements comptabilisés au 31 décembre des années N-2,N-1 et N
Et si g bien compris pour les amortissements il nya pas de corrections extra comptables a effectuer celle ci suit les memes règles que le droit comptable alors pourkoi me demande t on de le faire ?
MERCI de bien vouloir maider :wink2:

c'est juste pour montrer que tu sais calculer les amortissements et montrer que tu sais qu'il n'y a pas de correction car effectivement dans notre cas il n'y a pas de correction extra comptable!

le problem c que ds l'annexe L'enregitremen a déja été effectué dc jcompren pas ce q'on doi faire on dois com mem pa refaire la tablo d'amortissemen
ou sinon on doi juste dire qil ny a pas de correction extra comptable a faire

oui c'est exactement ce que tu dois faire! tu dois recalculer les amortissements et vérifier avec ce qui a été comptabilisé. ensuite tu spécifies qu'il n'y a pas de correction extra comptable pour ce matériel :wink2:

j'ai posté aussi ce message sur BTS CGO et une personne m'a répondu que vu qu'il y avait une cession il falait prendre en compte la plus ou moins value ou faire le tableau d'amortissemen fiscal.
ca te dis quelque chose, cette facon de procéder?

dans la question 1 on te demande de vérifier les amortissements du matériel et de signaler si tu dois faire une correction extra comptable et c'est dans la question 3 que tu dois faire le tableau des plus ou moins values pour les cessions. j'ai l'impression de me répéter mais j'ai du mal à saisir où est le problème... dis moi si je n'ai toujours pas répondu à ta question!

désolé !
ms t'inquiet c bon g compris !
je sais pas si ta le meme devoir que moi!en effet je dois vérifier si mes amortissements sont juste ms je dois aussi constater si j'ai une plus value ce qui est le cas sans pour autant faire mon tableau des plus values que je ferais dans la question 3!
merci de ton aide en tous cas!
bizzzzzzzzz!

Bonjour tout le monde,
je suis en train de faire ce devoir et certaines annexes me sont un peu troubles:
annexes 3 : on dit que la société est imposée sur sa quote part de 40 000 mais elle n'a eu que 32 000, alors je dois mettre quoi? en plus, normalement les 32 000 ont déjà été comptabilisés donc si c'est sur ce montant que la société est imposée il n'y a pas de correction à faire, non??
Annexe 4 : on nous dit que les achats non pas encore été traduit en compta alors que la ligne d'après on nous dit qu'ils ont été enregistrés en 606400 et 606300, donc je n'y comprend rien: qu'est ce qu'il nous reste à faire?
les dirigeants souhaitent distribuer 200 000 euros de dividendes en N+1 mais qu'est ce que je doit faire pour cette année? une provision?
merci beaucoup pour votre aide
Claire

Retour