< devoir de communication LAVAZZA | Forum des BTS

devoir de communication LAVAZZA

herrickah

New Member
salut salut!

je recherche le corrigé ou alors des éléments de réponses pour le sujet de culture générale n°3: LAVAZZA.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :friend:

URGENT: devoir de communication LAVAZZA

Tu as déjà fait les deux premiers devoir de communication?! (Fondation Hulot + pages jaune)

J'ai pas encore traité ce sujet, donc je ne peux pas vraiment t'aidée :x

en fait j'ai fais celui de Nicolas Hulot( ou j'ai pas eu une zolie note: 05 :cry: :embarassed:)
j'ai des éléments de reponses pour les pages jaunes, alors ça ira vite! :smile:

Je te conseil tout de même d'attendre la correction personnalisée (perso mon prof correcteur m'a fait une correction superbe sur hulo qui m'a aidé pour les pages jaunes) :)

hello,

je vois qu'on patauge tous dans la même eau. J'en suis au cas des pages jaunes et l'inspiration n'est pas au rendez-vous là tout de suite...

Et je n'ai pas encore reçu la copie du premier devoir.

Est-ce que je dois vrament attendre?

perso je pense que oui!! c'est en comprenant nos erreurs que l'on y arrive!!!

avoir un avis critique de le/la prof te permettra de t'améliorer là ou tu as rencontré des difficultés... c'est vrai que la com demande baucoup de travail d'analyse etc... mais y a un début à tout! les premiers devoirs c'est difficiles il faut savoir acquérir la bonne méthode ce qui n'ai pas évident!

pour la com faut être très attentif à tout, ne rien négliger!
- analyser ta pub
- comment faut-il la comprendre?
- que faut-il en tirer?
- quelle stratégie a été mise en place... il y en a tellement des choses à dire!!

voilà j'éspère t'avoir convaincu. :happy:

c'est facile a dire, mais quand on doit tout apprendre par sois meme, c pas si évident! :mellow:
perso, moi je me suis inscrite début janvier et vu que je suis aux antilles mes copies prennent pas mal de temps avant d'arriver jusqu'à moi :wacko:
Alors je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter: attendre ou foncer?!
car c'est clair que ce que tu dis est exact, mais moi je ne pense pas trop avoir le choix! :unsure:

Je me suis inscrite aussi en Janvier, bon il est vrai que tes copies doivent mettre du temps à arriver. Mais ya une différence entre foncer tête baissé et avoir la sagesse d'attendre et de faire les choses seule.
Ce bts demande une énorme dose de curiosité et c'est ainsi qu'on apprend et on n'en as pas finis !!
En france le temps de renvoi en moyenne est de 3 semaines, vous pouvez toujours bosser au brouillon dessus et commencer d'autres devoirs ;)

Cher Herrickah je me suis inscrite en même temps que toi !!! :chessy:

Oui certe les devoirs prennent du temps... non seulemement à faire et effectivement comme tu es loin il faut du temps pour les rendre et à les recevoir, je comprends que cela puisse te pénaliser! :arrow2:

je comprends tout à fait ta situation, je sais que c'est pas évident mais il faut faire avec!! a ce que je sache nous ne pouvons plus faire machine arrière!! il faut prendre sur soi et assumer les conséquenses de ces retards et être avant tout responsable!!

tu dis qu'il faut tout apprendre par soi-même! oui c'est évident comment faire autrement en étant inscrit au Cned... tous les cnediens te dirons qu'ils bossent tous à fond et Seuls... et que les expériences qu'ils en tirent c'est par eux-mêmes et aux gens sur ce forum qui aident beaucoup!!.... ça c'est quelque chose de valorisant!! y a pas de profs derrière soi pour voir si le travail a été fais ou pas!!!

si un/une élève est motivé(e) il/elle fera de son mieux pour rattraper le retard et se creuser les méninges du mieux qu'il/elle peut!!

Et comme le dit si bien Claiirie il faut pas que tu fonces tête baissée!! mais reconnaître nos erreurs et donc en faire nos forces en les comprenant... et donc attendre ton devoir avec l'avis d'un prof serait plus sage. :dacc:

tu aurai un lien vers le sujet ?

A Clairiie et Maeline &quot;grace à la volonté on peut y arriver&quot;! :wink2:
Quand on veut on peut comme on le dit si bien! :smile:

Salut Herrickah !! je te mets la pub Lavazza ici... comme ça peut être que certains te donneront un petit coup de pouce!! :wink2:

c'est tellement mieux d'avoir une pub sous le nez pour la comprendre!! :laugh:

Bon courage!! :cool:

Bonjour, jvois qu'on patauge tous dans le mm devoir :laugh:
personne pour pouvoir aider sur ce sujet???​

non c vrai ce serai cool de pouvoir avoir des avis sur ce visuel car il est pas evident, vous avez peut être des ptites idées, des éléments de réponse ou autre??
Il y a quand mm bien quelqu'un qui à déjà fais ce devoir!! il date de 98 :wacko:

Je devrais le commencer la semaine qui arrive, si jamais j'ai des chose sintéressante j'indiquerai mon point de vue :wink2:
Bon courage :)

Retour