< devoir de francais serie 6 | Forum des BTS

devoir de francais serie 6

lauter

New Member
si vous avez besoin d'aide, j'ai fini, je sais que le poste est déja lancé mais vu que je suis la seule a repondre, je relance :-a4

Bon ben quand j'aurais fini le droit, l'anglais et le moci je me pencherais sur le francais, merci pour ta proposition je l'accepte volontiers :D

En parlant du droit, ou est ce qu'ils veulent en venir en disant "quelle est la procedure?" :?: C'est la derniere question et apres je peux envoyer mon devoir.

Un petit coup de main pour le commentaire en Français me ferait du bien quand au droit c'est une horreur ma dernière note est un 5 (pourtant j'ai passé du temps dessus)

alors en 1/comportement du public
*un comportement narcissique
*un comportement voyeur
*comportement selectif
(avec pour chaque un exemple et une explication: ex: voyeur : besoin de voir dans les émissions quelque chose de racoleur, quelque chose qu'il ne peut pas faire pas peur d'etre jugé)

2/les moyens mis a sa disposition
*une expérience personnelle permettant le developpement de la reflexion et la mise a distance des info qu'il recoit
*traiter directement avec la maison de production (systeme du pay per view)
*confrontation avec des avis d'experts dans les differents domaines afin d'avoir un point de vue plus éclairer

idem que pour 1/ des exemples et une petite explication, ce n'est qu'un plan détaillé pas une rédaction
voila bon courage

besoin d'aide

salut j'ai besoin d'aide pour le devoir de francais 06 je suis en premiere année de bts muc je pense que c'est le meme sujet? c'est un article de ym labé et y mamou si tu peu m'aider sur le commentaire
merci

qu'est ce que tu ne comprends pas? tu peux t'aider de ce que j'ai mis au dessus, sinon précises moi le point qui te pose problème

devoir de francais 06

je n'arrive pas a bien rédiger le comentaire si tu peux me donner des idées sa m'aiderai beaucoup . as tu fais le devoir de l'épreuve E4 quel cathastrophe les calculs quel galère !!!! et c'est parel pour l'epreuve E5 si tu les a fais donne moi un conseil pour les commencer
merci à toi

tu peux déja t'inspirer de ce que j'ai mis au dessus, pour l'intro penses a definir tes termes et a annoncer ton plan
pour l'épreuve e5 et e4 je crois que nous ne sommes pas dans le meme bts, certains sujets sont communs mais pour la technique c différents

merci

merci a toi pour tes petit conseil je vais essayer de faire au mieux il faut que j'attaque les epreuve E4 et E5 c'est la galère !!! et apres le droit c très difficile et toi sa va tu t'en sors !!
bon courage

non en deux parties ca suffit
1/le public participe a la dégradation de l'info
*cette contribution est prouvée par les chiffres
*la télé est devenue en matière d'info la source principale
*on renonce a ml'info en la transformant en une distraction

2/il a pourtant les moyens de s'uy opposer
*la pluralité des chaines assure encore une réelle diversité (donc choix/comparaison)
*existence d'emissions dont l'objet est la reflexion sur l'info
*recours possible aux autres médias

voila, ce que propose le cned

Bon j'ai finalement opte pour le plan en 2 parties (je voulais pas tomber hors sujet :mrgreen:) Mais bon j'ai fait un plan different de celui qu'ils donnent (enfin c'est pas grave, maintenant que j'ai fini, j'envoie!) :mrgreen:

Bon j'ai envoye le devoir, et je ne savais pas qu'il fallait rediger le grand B de la premiere partie (pour moi le premier paragraphe c'est c'est le grand A de la premiere partie :roll:)...bref j'ai peur pour ma note...:(

devoir 06 francais aide pour lintro et la conclu

salut tout le monde j'ai pratiquement fini mon de voir mais je n'ai rien mis dans mon intro et ma conclusion est nulle
vous pouve me donner quelques idées
merci

le triomphe médiatique qui sature nos écrans 24 heures sur 24 ne nous garantit pas pour autant que nous sommes ien informés. Certains voix se font entendre au contraire pour dénoncer en la matière de multiples dérives. Dans les colonnes du monde de janvier 1992 labé et mamou présentent même la manipulation de l'information comme un phénomène en expansion. Mais si les professionnels sont en cause, le public lui meme ne parait pas étranger a ces disfonctionnements. Nous nous proposons de réflkéchir ici a sa part de responsabilité en nous demandant d'abord en quoi son attitude les favorise puisde quels moyens il dispose pour accéder à l'information de qualité

déplorer le cynisme des diffuseurs qui n'hésitent pas a jouer des procédés les moins honnétes pour retenir le public en l'abusant est assurément légitime. encore convient-il pour que la critique soit positive qu'elle s'accompagne de notre part d'une véritable exigence de qualité que chacun d'entre nous est à même d'exprimer par ses choix. Que l'audimat sanctionne le mensonge et le raccolage voila qui serait encourageant pour tous les journaliste qui se battent non pour vendre l'image du jour ou l'aveu le plus impudique mais pour donner le plus justemlent possible a voir, a entendre et à comprendre

personnellement je n'ai pas suivi et j'ai quand meme eu une bonne note
donc pas de découragement en regardant la correction

voili voilou!!!

devoir de francais 06

bonjour
je viens de voir votre discution. moi mon problème c'est le résumé du texte. Qui peut m'aider.

Salut,
Voilà ce que dit le CNED : après le développement des médias, la manipulation des journalistes par des agents politiques ou économiques a pris d'énormes proportions. La hâte, les rivalités, la passivité leur font parfois oublier les règles déontologiques élémentaires. Il arrive également, comme dans l'affaire du rachat de l'entreprise Adidas par B. Tapis, que la vérification des informations soit impossible. Abuser la presse est devenu une affaire de professionnels et il est temps de restaurer une morale en la matière.
Mais le dévoiement peut être aussi le fait des journalistes eux-mêmes. La quête de la réussite autrefois basée sur celle de l'exclusivité et de l'exactitude a été pervertie par le développement de l'audiovisuel qui privilégie désormais l'émotion et les passions pour retenir le public. On peut donner plusieurs exemples de ces dérapages : fausses images pendant la guerre du Golfe, mode de hiérarchisation fondé sur l'affectif, culte de la personnalité de certains présentateurs incapables d'admettre qu'un responsable politique ne les reçoive pas et capables de fabriquer un faux entretien, avec une impunité totale de la part de leur chaîne. On pourrait en rire si le résultat n'était un discrédit jeté sur les médias.
(196 mots)

devoir de francais 06

merci beaucoup. Ca c'est le corrigé du cned ? Qui fais un BTS Assistante de direction par le cned ?

Retour