< devoir des tuteurs | Forum des BTS

devoir des tuteurs

chrysalide

New Member
En fait j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner un genre de guide du tuteur assez détaillé ,j'en ai trouvé sur le net mais il manque à chaque une partie capital dans laquelle il serait explicitement présenter le genre de missions qu'un tuteur peut et doit confier à un eleve en contrat de qualif dans sa boite.

J'ai besoin d'un document qui fasse un peu officiel car je bosse dans un service de télévente et ma seule mission est le démarchage téléphonique.J'ai beau expliquer à ma tutrice qu'il me faut des missions variées pour mes dossiers, elle ne semble pas me croire donc je me dit qu'avec un ecrit elle sera obligé de voir que je ne ments pas.

Certains vont me dire que je n'ai cas inventer des missions mais je trouve ça dommage de ne rien apprendre en entreprise pendant deux ans.Je leur apporte de largent, je trouve normal qu'ils me forment sur plus que du télémarketing, car j'en ai deja fait avant de faire mon bts.

Merci

et ton ecole il peuvent pas appelé ta tutrice pour lui en parler je pense que se sera mieux il ne font pas de suivi en entreprise??

effectivement, c'est à ton prof principal de contacter ta tutrice et de bien lui rappeler qu'en MUC en alternance, les tuteus d'entreprise ont beaucoup plus de responsabilités et DOIVENT confier des missions à leurs stagiaires!

Non, mon ecole est pourri je change a la rentrée.
Il n'y a pas de suivi du tout et je ne suis pas en contact avec les responsable pédagogique.
Mon prof principal je le voit pas avant le mois de juillet et de toute façon il s'en fiche c'est pour ça que j'ai décidé de me débrouiller toute seule!!

Ah l'alternance, c'est pas simple pour tout le monde!

oui, justement et c'est tres acces sur la grande distribution.C'est pas mal pour l'evaluation en entreprise mais pour ce qui des exemples de missions à confier au contrat de qualif, c'est pas top je trouve...
Merci Mirzhin

tu peux t'appuyer dans ce cas sur le competences listée en en-tête des fiches bilan et lui dire qu'on est censés toutes les aborder! :|

Retour