< Devoir: le consommateur et son comportement d'achat | Forum des BTS

Devoir: le consommateur et son comportement d'achat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura35
  • Date de début Date de début

Laura35

New Member
Bonjour à tous,

Je réalise mon premier devoir de commerce dont le sujet est: A partir d'exemples précis, retracez votre comportement d'achat pour un bien de consommation courante et pour un bien durable. Composez un tableau tout en décrivant par ailleurs votre attitude au niveau de chaque étapes par lesquelles vous êtes passé avant l'acte d'achat (sur le modèle d'Engel)

J'ai donc commencé par énumérer les étapes et y apporter mes réactions vis-à-vis du produit (j'ai pris la lessive) et ensuite je vais faire le tableau.

Je voudrais savoir si mon plan serait bon SVP? Vu que c'est mon premier devoir, je ne sais pas trop si j'ai bien présenté ou non...

Merci de votre aide! :smile:

Bon ben j'ai fais mon devoir comme j'ai pu. Je verrais bien si j'ai réussi... :mellow:
Ce serait sympa de répondre de temps en temps... Merci quand même... :closedeyes:

Manifestation d'un besoin
recherche des désirs
sélection du désir le mieux adapté pour obtenir une satisfaction maximum
achat et réflexion post achat

Il faut choisir des types achats (routinier, exceptionnel, impulsif ou réfléchi) pour analyser ton comportement qui diffère selon ces types d'achats + la motivation qui va avec (hédoniste, oblative, d'auto expression ou altruiste)........le tout positionné éventuellement dans la pyramide de Maslow :wink2:

Bonjour Ico, merci de m'avoir répondu, c'était mon premier devoir de mercatique et vu que je travaille par correspondance, parfois ce n'est pas évident d'être toute seule pour travailler :happy:

Pour l'instant je n'ai pas étudié certaines des notions dont tu m'as parlé, mais c'est très gentil de m'avoir répondu :smile:

Amitiés.

Retour