< devoir num 1 eco droit cned | Forum des BTS

devoir num 1 eco droit cned

samanta13

New Member
aidez moi,je ne comprend rien.comment avez vous fait le devoir eco droit,quelques piste surtout en eco.svp..... :embarassed: :cry:

J'ai un probleme consernant la présentaiton du developement structuré. en effet, sur le livret &quot;préparer l'epreuve d'economie droit&quot;, il y est marqué qu'il ne faut pas faire apparaître les titres des parties.
cependant, dans le livret des devoirs, en conseil, il y est amrquer de les faire apparaître...
Que doit on faire?

lucieluz link=topic=45723.msg476022#msg476022 date=1169216527 a dit:
J'ai un probleme consernant la présentaiton du developement structuré. en effet, sur le livret &quot;préparer l'epreuve d'economie droit&quot;, il y est marqué qu'il ne faut pas faire apparaître les titres des parties.
cependant, dans le livret des devoirs, en conseil, il y est amrquer de les faire apparaître...
Que doit on faire?
pas la peine de faire apparaitre ton plan ...en fait c'est comme tout type de dissertation ..jamais mettre le plan mais le suggerer dans l'intro et faire apparaitre tes parties avec des alineas ...enfin moi je fais comme sa depuis le lycee

j'ai tellement de qiestions que je ne sais plus par ou commencer: :pascompris;
-pour l'analyse de la decision de justice,il faut faire combien de pages environ?il faut faire une dissertation?
-ds la page8 de &quot;preparer l'epreuve&quot;,faut-il développer chaque partie.?
-en gros ,je sais que ça parle d'un licenciement .Mais qui est le demandeur? et le defendeur?
-et pour la deuxième partie(cour de cassation,je crois),qui est le demandeur et le défendeur?
merci merci

Pour l'analyse d'une décision de justice, qu'importe le nombre de pages. Tu peux suivre le plan suivant :
I/ le Litige
1. identification des parties
2. résumé des faits

II/ Déroulement de la procédure
Juridiction 1er degré (précise le demander/défendeur), si tu le sais (ici ce n'est pas le cas) en faveur de qui l'arrêt est rendu.
Juridiction 2e degré (pareil que le 1er)
Juridiction 3e degré (pareil que le 1er)

III/ Problématique
IV/ Moyens des parties = preuves
1. Moyens du demandeur
2. Moyens du défendeur

V/ La décision
1. Dispoitif (ici la Cour de cassation casse l'arrêt de la cour d'appel)
2. Motifs de la décision

(désolée de ne pas avoir répondu avant je n'avais pas vu ce message :embarassed:)

hello Samantha,

quelques mois plus tard, as-tu eu des retours de prof sur ce premier devoir? T'en est-tu sortie?

Je viens d'envoyer le miens, alors je compatis :biggrin:

:happy:

Retour