< devoirs non faits | Forum des BTS

devoirs non faits

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mancle
  • Date de début Date de début

mancle

New Member
Bonjour à tous

j'avais une ptite question.voilà pr ma deuxieme année de bts com je n'ai pu faire que 2 devoirs en tout avant qu'il ne m'arrive une galère qui m'a un peu mis par terre.Du coup j'étais découragé et je n'ai rien fait.depuis peu, je me suis secoué un peu et décidé de la passer malgré tout puisque ma soeur m'a tout de même inscris à l'examen.pour mon deuxième stage je suis entrain de me débrouiller pour constituer un dossier correct.en fait je voulais savoir si je pouvais demamnder aux cned de m'envoyer tous les corrigés des devoirs d'un coup de façon à ce que je puisse réviser le peu d'tps qu'il me reste.si vous avez une réponse merci de me dire comment faire svp j'arrive pas à les avoir o phone.je me fais pas d'illusion mais je veux valider le maximum de matières qui sait...
merci de votre aide

je pense qu'il est possible de le faire mais il faut leur demander par téléphone! par contre ils ne pourront te les founir qu'après la date limite d'envoi des devoirs soit le 31/03!!
bon courage à toi!

Ah oui BTS com excuse j'avais pas vu :roll:
Le cned est en effet difficile à joindre. Je ne pense pas qu'ils t'envoient les corrigés de 2e année tout de suite, tu peux avoir les corrigés de tous les devoirs que tu as fait, mais seulement après la date limite d'envoi, ça doit être le 15 juin quelque chose comme ça. Donc ça ne va pas t'aider de les avoir après. Ce qu'il faut que tu fasses pour réviser, vu que tu n'as pas le temps de faire des fiches, c'est éventuellement d'acheter des livres de révisions, des annales ou autres, en général il y a un résumé du cours, et des exos d'entrainement.
Je ne vois pas quoi te conseiller d'autre. Bon courage pour l'examen en tout cas :wink:

Je pense pas que l'on puisse avoir les corrigés après le 31/03 étant donné que pour les boursiers il faut renvoyer 75% des devoirs avant le 15 juin maxi! :wink:

oui mais eiko ç n'a rien avoir avec le cned!
apparement là, on a besoin des corrigés pour les révisions et on ne veut pas envoyer de devoirs mais réviser, je pense que tout dépend de sa manière de suivre la formation!
on peut s'arranger avec le cned pour avoir des corrigés mais pas si la date limite n'est pas passée!

Oui si c'est pour réviser, normalement ça le fait. Dès que la date limite est passée mancle tu essaies de joindre de cned, bon courage :roll:

pour recevoir le corrigé d'un devoir non fait , il suffit d'envoyer une copie vide avec l'etiquette du devoir, rajouter peut etre que tu veux le corrigé
il ya eu des post deja la dessus

Salut Mancle,

Moi je pense que c'est possible de demander au Cned de te fournir les corrigés d'autant plus que c'est pour les révisions, normalement tu as du ou aurais du prevenir le Cned de ton interruption de formation du à un fait exterieur. Ainsi je pense que le Cned sera comprehensif vis a vis de ta situation et devrait te fournir les corrigés pr révision.

Voila je te souhaite bon courage et suis assez d'ac avec ta démarche, si tu peux souver quelques matieres fonces :wink:
@+

pour avoir les corrigés des devoirs qui ne sont pas faits, il te suffit d'envoyer au cned sur une feuille A4 les étiquettes des devoirs. Bien sûr, ces devoirs ne pourront pas comptés si jamais tu les fais quand même et que tu les envoies à la correction.

ok
jvais continuer d'appeler pr expliquer ma situation si j'arrive pas à les avoirs j'enverrai un courrier.
En tout cas un grand merci à vous tous pr vosréponse.c cool
Bonne chance à vous

Retour