< Diagnostic externe PDUC | Forum des BTS

Diagnostic externe PDUC

dumè

New Member
Bonjour à tous,

Je vais m'attaquer au diagnostic externe de mon entreprise, et j'aimerai savoir les sous-parties a mettre dedans sachant qu'il y a comme partie le "macro environnement" et le micro environnement".

Merci pour votre aide :3-blink:

Re : Diagnostic externe PDUC

Bonjour,

Je dois envoyer des mailings aux clients de mon agence, cela est-il payant ?
Merci.

Bonjour,

Je dois envoyer des mailings aux clients de mon agence, cela est-il payant ?
Merci.

Le mieux est de demander à ton tuteur.
Pour ton diagnostic externe, fais le d'abord.
tu n'auras certainement pas toutes les "catégories" (PESTEL). Après avoir fait ton diagnostic, regroupe les en ensemble commun

Merci de ta réponse.
Concernant les conséquences financières du projet, est ce que je peux mettre le budget prévisionnel en annexes parce que je n'ai pas assez de place dans le dossier ?

Oui bien sur. Si ce budget ne sert qu'à étayer ton argumentation ou ton diagnostic (ou autre), mets le en annexe et appuie toi dessus pour la reflexion/oral

Pour ma part, je calcule un peu " à l'arrache" le cout de mon mailing (enquête de satisfaction). Je ne connais pas l'objet de ton mailing mais le taux de retour est relativement faible et n'est donc pas "rentabilisé". Dans le cas contraire, il l'est !

pour le diagnostic externe sur le macro ilfaut faire le pestel et remplir chaque cas puis faire un micro sur clients, concurrents et fournisseurs

Retour