< Diagramme PERT | Forum des BTS

Diagramme PERT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo88
  • Date de début Date de début
Il me semble qu c'est dans la 5eme partie soit les premières mises en oeuvre...

Mais pourquoi PERT et non GANTT??

webmaster link=topic=52527.msg544707#msg544707 date=1175260092 a dit:

Est-on obligé de mettre un Gantt ou un Pert, dans le cas où on est (petit) partenaire dans un grand projet (où ce n'est surement pas à notre entreprise de plannifier quoique ce soit. :tickedoff: hi hi

Non, vous n'êtes pas obligé, mais vous devez aborder dans les premières étapes de la mise en oeuvre le déroulement dans le temps, c'est pourquoi la majorité des candidats illustre cela par un gantt

flying_wolf link=topic=52527.msg546061#msg546061 date=1175368340 a dit:
Est-on obligé de mettre un Gantt ou un Pert, dans le cas où on est (petit) partenaire dans un grand projet (où ce n'est surement pas à notre entreprise de plannifier quoique ce soit.  :tickedoff: hi hi

Meme si ce n'est pas toi qui planifie pour le grand projet mais tu peux tout de même lister un certain nombre de tâches à ton niveau même si tu as une faible autonomie!!

Moi je te conseille de le faire, c'est un plus pour l'examen, en plus avec un bon logiciel ça prend pas trop de temps

Ba j'ai mis les grandes dates..... c'est surtout que ma boite est juste un partenaire parmi tant d'autres dans ce projet.
Je ne peux mettre que les grandes dates, lancement du projet, inauguration, fin du projet.

Les jurys n'ont pas de projet type j'espère?

Parce qu'on ne peut pas toujours être acteur majeure de son projet.
Aie aie aie, dur dur ces temps.... :-( :-( :-(

Retour