< ???dicertation sur les méthodes japonaises??? | Forum des BTS

???dicertation sur les méthodes japonaises???

EriKya

New Member
Bonjour a tous!

je suis une nouvelle recru de CultureCo, et je suis en bts pme pmi!
j ai une dicerte a faire pour vendredi et je suis vraiment dans la merde si quelqu'un a des propositions a me faire pour un éventuel plan ca serait super cool! :)
voici mon sujet:

Les entreprises ont souvent modifié, sous la pression de la mondialisation, l'agencement et l'organisation de leurs ateliers e fonction de méthodes japonaises.

s'agit il d'un changement culturel et méthodologique réel? d'un effet de mode? Les gains de productivité obtenus sont-ils réels? quels en sont les couts cachés?

Si quelqu'un a compris ce sujet a la con faite moi signe! Merci d'avance :wink:

et bien c'est un sujet sur l'organisation du travail.

la méthode japonaise c'est le toyotisme qui fait fasse au tayloro-fordisme basé sur le travail à la chaine

je pense que dans un premier temps il te faut différencier les différentes organisation du travail, avantages et inconvénient sachant que le toyotisme c'est la méthode des 5 zero et du juste à temps. à partir de ces élément pour les coûts caché tu as l'achat de machine, la formation des hommes, les problèmes de livraison de délai car en théorie il y a zero stock...

je pense que c'est ce genre d'analyse que l'on te demande

Perlette à raison, je me permets juste de rajouter qu'on écrit "dissertation" et non pas "dicertation"... :wink:

En tout cas bienvenue à toi sur cultureco EriKya!

DSlucil a dit:
Perlette à raison, je me permets juste de rajouter qu'on écrit "dissertation" et non pas "dicertation"... :wink:

En tout cas bienvenue à toi sur cultureco EriKya!
Le coup des fautes, je l'aurais bien fait mais.. trop tard! :wink:

c'est super gentil!!! merci perlette !!! et oups désolé pour la faute (moi et l'orthographe! ) lol
en tout cas si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
merci encore :)

Retour