< Différence BTS muc et BTS muc alternance | Page 3 | Forum des BTS

Différence BTS muc et BTS muc alternance

Loradk59 link=topic=40167.msg421138#msg421138 date=1163084854 a dit:
ah daccord en alternance, normal?? tu vas faire quoi comme stage?? j'crois que je vais choisir le comm :biggrin:

En fait, je suis en 1ère année de BTS MUC par correspondance avec le cned.
Je vais faire mon stage chez Kiloutou :happy:

euuuuuh, c'est quoi kiloutou??? :angel: En tout cas c'est vrai que çà fait du bien de voir des témoignages comme çà... :biggrin:

Kiloutou, c'est une entreprise de location de matériel ( en général, la location est adressée surtout aux entreprises, quoique les clients peuvent aussi venir pour leurs besoins personnels ). :smile:

Loradk59 link=topic=40167.msg420812#msg420812 date=1163064970 a dit:
eh bin ke de belles réponses pour moi... qu'est ce que c'est chargé d'affaire?ah vrai dire j'aime bien lcommerce mais j'ai pas envie de parler tt le temps!lol j'aimerais bien aussi faire mon petit truc de mon coté...je crois qu'avec toutes ces questions que je vous ai posé, finalement je ne suis peut etre pas trop faite pour l'assurance... J'aime beaucoup la photo, l'art, l'organisation(surtout!!)... Peut être qu'un métier dans la communication me conviendrait!...j'aime aussi beaucoup les maisons :biggrin:

En fait chargée d'affaires consiste à prospecter, trouver tes clients et avoir rdv, aller chez eux, faire les métrés des travaux qu'ils veulent réaliser, faire une étude complete au bureau et leur donner un devis. Aprés ca si tu as la commande, tu dois gerer ton chantier (délais, management des équipes, commander le matériel, faire face aux imprévus). Tu touche à un peu de tout ...

Je pense également que travailler dans une boite de communication te plairait. Lance toi, vas y faire un tour, s'ils sont sympa ils t'expliqueront un peu leur métier ...

Retour