< différence entre bts banque et bp banque ? | Forum des BTS

différence entre bts banque et bp banque ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kutchek
  • Date de début Date de début

kutchek

New Member
Bonjour tout le monde. En fait je postule pour un bts banque en alternance l'année prochaine et la caisse d'épargne me propose des tests pour un brevet professionel banque.
Alors je voulais savoir quelles sont les différences entre les 2 diplomes, sachant que je me suis deja bien renseigné sur le bts banque je voudrais des infos sur le bp banque.

En espérant que mon post ne va pas être déplacé!
merci pour vos réponses

difference entre bp et bts

le bp c pour travailler dans les bureau des sieges sociaux alors que le bts c pour etre en agence :)

le bts banque est nettement mieux coté sur le marché du travil.

Ce qui fait qu'il vaut mieux passer un bts que le bp car le jour ou tu ira te vendre ailleur le bp aura une valeur quasi nulle

Le BTS banque est nettement mieux!!
le BP banque est lui en dessous du BTS et si tu passes le BP banque tu devras par la suite passez le BTS banque (dans l'évoution interne de la banque) donc autant pas perdre de temps!
Le BP banque t'offrira un poste de guichetier mais à long terme cette fois et pas que pour te familiariser aux produits bancaires alors que le BTS banque t'offrira un poste de chargé de clientèle particulier! enfin je crois mais je suis pas sur! bref ce que tu peux être sur c'est que le BP est en dessous du BTS!!!

Retour