< Différence entre contrat pro & apprentissage. | Forum des BTS

Différence entre contrat pro & apprentissage.

Moossye

New Member
J'ai désespérément cherché une réponse dans ce forum, mais n'ai rien trouvé qui répond vraiment à ma question. Le centre de formation dans lequel je souhaite effectuer mon BTS en Octobre est un établissement privé. Cette formation en alternance propose un contrat de professionnalisation. Mais quelle est la différence avec un contrat en apprentissage ? Au niveau des charges pour l'entreprise ? Au niveau juridique ?

J'ai lu un topic dans lequel **** expliquait que son futur employeur ne l'embaucherait que dans le cadre d'un contrat en apprentissage. Quel interêt ?

Je commence mes recherches d'entreprise, &amp; souhaite connaitre le contrat pro sur le bout des doigts pour le &quot;vendre&quot; lors d'entretiens ! Je ne connais aucune école qui propose d'effectuer ce BTS en contrat
d'apprentissage.

Merci pour vos réponses. :closedeyes:

La rémunération en apprentissage est moins élevée qu'en contrat pro. Cependant, les engagements théoriques du tuteur sont plus lourds. :cool:

MARQUIS75 link=topic=104329.msg1178515#msg1178515 date=1265738806 a dit:
La rémunération en apprentissage est moins élevée qu'en contrat pro. Cependant, les engagements théoriques du tuteur sont plus lourds. :cool:
Justement, j'aurais aimé savoir en quoi ils sont plus lourds. Histoire de pouvoir contre argumenter un futur employeur s'il prefere m'embaucher en contrat d'apprentissage. :blush:

Le tuteur doit satisfaire à des engagements de suivi, de formation et de contrôle, visés par l'établissement de formation...

MARQUIS75 link=topic=104329.msg1178657#msg1178657 date=1265755140 a dit:
Le tuteur doit satisfaire à des engagements de suivi, de formation et de contrôle, visés par l'établissement de formation...

Merci, ça je le savais :laugh:

En fait, j'aurais surtout aimé savoir quelles sont les différences POUR l'employeur. Comme au niveau des charges pour lui par exemple, est ce qu'il est plus interessant pour lui d'accepter un contrat en apprentissage plutot que de professionnalisation.

Pourquoi il pourrait préferer un contrat d'apprentissage plutot que de professionnalisation finalement ?

Retour