< différence entre deux termes économiques | Forum des BTS

différence entre deux termes économiques

missvivi

New Member
Je rehcerche la différence entre Productivité globale des facteurs et la productivité apparente du travail. pour moi on dirai que cela veut dire pareil.

Je recherhce aussi la différence entre le règlement européen et les directives européennes

Merci d'avance.

Règlement européen:
texte adopté par les instances de l'Union Européenne dans le but de procéder, sur un thème, à une harmonisation complète des legislations nationales. Le règlement est directement applicable.

Directive européenne:
texte adopté par les instances de l'Union Européenne dans le but de procéder, sur un thème, à un rapprochement des textes nationaux par le respect de principes et solutions communs. La directive fixe les objectifs à atteinde mais laisse aux Etats le choix des moyens.

:mrgreen:

pour le reste désolé je ne sais pas :oops: (bon ca va.... je n'ai pas le livre :-a4 !!)

La productivité globale des facteurs n'est autre que le « résidu de Solow », c'est-à-dire le progrès technique incorporé dans la production. La production résulte en effet de la combinaison du capital et du travail mais aussi du déplacement de la frontière de production au cours du temps (le progrès technique). La croissance de la production découle donc de l'augmentation de l'utilisation de chacun des facteurs de production et du progrès technique, qui explique l'évolution de la productivité globale des deux facteurs (Guellec et Ralle, 1995).

productivité apparente du travail:

http://www.directva.com/Pages/Question4.html

j'ai trouvé ce lien mais je ne te garanti pas du résultat. c'est sur la productivité en générale.
j'ai un peu la flemme de tout lire. j'ai mal à la tête en ce moment!!!
désolée... :oops:

j'espère au moins que j'aurai pu d'aiguiller sur certains trucs....
:lol:

Retour