< Différence Entre Lea (Langues Etrangéres Appliqués) et BTS (assistant trilingue) | Forum des BTS

Différence Entre Lea (Langues Etrangéres Appliqués) et BTS (assistant trilingue)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sirel
  • Date de début Date de début

Sirel

New Member
Bonsoir a tous et à tous je suis actuellement en terminale Stt.
Je suis quelqu'un qui est fascinée par ls langues vivantes, l'écnomie générale, l'histoire. Pour mon insciprition a ravel j'ai demandé Lea et Bts TRilingue.
Mais je dois bien faire un choix
:roll:

Quelqu'un pourrait méclairer s'il vous plait.....
Je dois choisir ( enfin si je l'ai le bac lol).....

Ps : certains disent que pour intégrer une Lea (3 ans c insuffisant il faut aller jusqu'au bac +5) .....cela est-til vrai ?

Merci d'avance

je vais essayer de t'aider!!

je suis en première année de bts assistant secrétaire trilingue

en fait le plus dur (pour moi!) c'est la fac en LEA car tu n'es pas encadré donc si tu ne bosses pas tu peux pas y arriver et à mon avis il faut etre motivé.

je connais une fille qui a fait 2 premières années de LEA et maintenant elle est en bts assistant secrétaire trilingue. je veux pas te démotiver.

au niveau programme par contre je sais pas trop. je sais qu'en bts on a des actions professionnelles à faire et un stage chaque année à l'étranger.

je crois qu'en LEA le stage se fait au bout de 3 ans mais je ne suis pas sure.

tu es d'ou?

voila j'espère t'avoir un peu aidé

:)

alors moi j etais aussi en stt comme toi et je suis parti en lea et peux te dire que c est pas du tout facile surtout qand on sors d un bac stt
en lea tu auras du droit de l economie mais different de ce qu on fait en stt c genre de l eco des mercantiliste keynes tres theorique apres tu auras des matieres comme marketing negociation.