< Différence Entre Lea (Langues Etrangéres Appliqués) et BTS (assistant trilingue) | Forum des BTS

Différence Entre Lea (Langues Etrangéres Appliqués) et BTS (assistant trilingue)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sirel
  • Date de début Date de début

Sirel

New Member
Bonsoir a tous et à tous je suis actuellement en terminale Stt.
Je suis quelqu'un qui est fascinée par ls langues vivantes, l'écnomie générale, l'histoire. Pour mon insciprition a ravel j'ai demandé Lea et Bts TRilingue.
Mais je dois bien faire un choix
:roll:

Quelqu'un pourrait méclairer s'il vous plait.....
Je dois choisir ( enfin si je l'ai le bac lol).....

Ps : certains disent que pour intégrer une Lea (3 ans c insuffisant il faut aller jusqu'au bac +5) .....cela est-til vrai ?

Merci d'avance

je vais essayer de t'aider!!

je suis en première année de bts assistant secrétaire trilingue

en fait le plus dur (pour moi!) c'est la fac en LEA car tu n'es pas encadré donc si tu ne bosses pas tu peux pas y arriver et à mon avis il faut etre motivé.

je connais une fille qui a fait 2 premières années de LEA et maintenant elle est en bts assistant secrétaire trilingue. je veux pas te démotiver.

au niveau programme par contre je sais pas trop. je sais qu'en bts on a des actions professionnelles à faire et un stage chaque année à l'étranger.

je crois qu'en LEA le stage se fait au bout de 3 ans mais je ne suis pas sure.

tu es d'ou?

voila j'espère t'avoir un peu aidé

:)

alors moi j etais aussi en stt comme toi et je suis parti en lea et peux te dire que c est pas du tout facile surtout qand on sors d un bac stt
en lea tu auras du droit de l economie mais different de ce qu on fait en stt c genre de l eco des mercantiliste keynes tres theorique apres tu auras des matieres comme marketing negociation.

En langues anglaise tu as des sous matieres traduction du theme c est a dire du part du français vers l anglais et de la version l inverse c est pas evident du tout il faut avoir un sacre vocabulaire est des bases solides en grammaire surtout en theme apres tu auras de l oral de la civilisation anglaise les cour sont en enphi le tout en anglais avec un debit rapide donc pas evident de comprendre tout et prendre des notes en fait c est l histoire de l angleterre du debut c est a dire tu pars a l epoque des romains jusqu en 1860 a peu pres tu auras de la civilisation americaine c pareil tu auras a faire des commentaires de texte

en espagnol c pareil tu auras de la traduction de l oral et de la civilisation espagnol ou la tu pars de la prehistoire a 1930 c vraiment pas terrible c bien chiant tu auras des cours de grammaire bien appronfondis mais que en premiere annee apres c est finis et peux te dire que des que tu fias une faute de grammaire ou conjugaison il te casse bien car pour eux tu sais deja tous en fait il pense que tu es presque bilingue
et comme le disais la personne avant il faut etre tres autonome si tu es absent bas tant pis pour toi a toi de te debrouille a demandes les photocopie a tes camarades bref c' est pas evident et pour les stages c a partir de la licence

voila j espere t avoir aide si tu as d autres question hesite pas

Je suis d'aubervilliers 93300.

Cela me fait bien peur.. lol je sais que LEA n'est pas une section facile mais du tout
J'ai parlé avec quelques personnes : ilsmon dit la meme chose ( ils connaissent des gens attiré par les langues mais le probléme que cela ne leurs correspond pas du tout alors ils se dirigent vers Bts AST.....

J'ai tellement envie de découvrir cet univers mais nullement envie de redoubler ou perdre des annés ( j'ai déja 19 ans :cry: )
Donc voilaaa

J'aime bien l'encadrement au lycée mais je sais que je serai capable de travailler sans eux ( rien qu'avoir mon prof d'espagnol dormir en cours lol) c'est pas pour autant que je baisse les bras Au contraire je travaille dure.....

Enfin bref J'ai assez résumé la situation et je vous remercie sincérement d'avoir répondu... :wink: :wink:

Ps: Tom95 ( et mnt apré tes 2années en Lea) Qu'en pense tu ?

moi en fait j ai arrete j etais a paris 13 villetaneuse maintenant je vais en bts tourisme ç est vraiment pas evident en fait il faut vraiment que ça plaise y a la moitier des gens qui sont parti deja car ça leur plaisaient pas

Différence de taille hors mis les matières: avec le BTs tu as un boulot assuré presuqe à 100%, en sortant de fac c'est loin d'être sûr !

salut!
je suis actuellement etudainte en Licene LEA et je peux vs dire que parfois je regrette ce parcours
g crois il y a deux gdes fifferences entre LEA et un BTS..c'est le suivi academike et les debouches en fin de parcours
je m'explike:

-LEA c'est la fac..tu es delaisse a la fac..les profs s'en foutent un peu de ton avenir ...tu te demerdes tt seul coe ds une "jungle"..c'est a celui ki saura trouver le bon tuyau de s'en sortir...tu vien s en crs on s'en tape..tu viens pas on s'en tape aussi pareil...
-une autre chose qui m'etonne aussi c'est k'on soit oblige de reviser certains cours par coeur coe des gosses de CP( g sais pas si c'est pareil ds ttes les facs mais moi je suis à Strasbourg et je peux vous dire que c'est vrai ce ke g raconte)...C'est du mot à mot a la virgule pres que le prof veut..ton avis personnelle,ta propre reflexion il s'en fout carrement..et g peux vs dire que ca g l'ai appris a mes depends....

- Moi je suis actuellement en Licence et franchement avec mon niveau sur le marche de travail l'employeur prefere recruter un BTScar ce dernier a plus d'experience professionnellel que moi( la fac c'est du genera et du theorike..le stage on ne le fait qu'a la Licence..dc pdt les 2 premieres annees tu glandouilles)....

Avec Lea tu n'auras qu'un vrai"boulot" si tu vas jusqu'au DESS (avec la reforme ca deviendra MASTER 2) donc .BAC+5.......et c'est pas donne a tout le monde de faire un DESS ...1) c'est tres selectif cote moyenne 2) c'est hyper selectif cote frais scolaires..ds les 15oo euros ici....

Coté cours g crois ke Tom95 a dit ce k'il fallait savoir.....

a toi de voir maintenant..... :D
j'espere que je t'ai aidee

tu peux toujours commencer par le BTS et reprendre en licence 2ème année après.. comme ca si tu échoues tu auras toujours ton BTS en poche :roll:

Merci à tous de m'avoir Aidé surtt John Q !!!
Enfin bref d'ailleurs je me dit je suis en STT niveau de langue un peu ( primaire) en espagnol on fs :
este texto es un extracto de una novela ... la naradora se llama blablabla ===> c Nul koi!!

Enfin bref le truc ke je fesé en 4éme pour vous dire ke cette annee mon niveau est trés bas ( meme si je sui klk1 ki m'arrete pas au cours je li beaucoup de livres j'apprend la langue Hors-cours) Enfin bref Les Confirmations sur Ravel on débutées et je vais donc m'orienter Vers Un bts Ast Et faire par la suite une licence Lea!! je crois que c'est mieux

Merci à tous!!!! :D

John Q a dit:
-une autre chose qui m'etonne aussi c'est k'on soit oblige de reviser certains cours par coeur coe des gosses de CP( g sais pas si c'est pareil ds ttes les facs mais moi je suis à Strasbourg et je peux vous dire que c'est vrai ce ke g raconte)...C'est du mot à mot a la virgule pres que le prof veut..ton avis personnelle,ta propre reflexion il s'en fout carrement..et g peux vs dire que ca g l'ai appris a mes depends....

CA EXISTE AUSSI des prof en BTS qui veulent du par coeur au mot près....

Retour