< Différentiel de résultat ! qui se trompe?? aidez moi | Forum des BTS

Différentiel de résultat ! qui se trompe?? aidez moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kuligan
  • Date de début Date de début

kuligan

New Member
Bonjour,

voilà, au cour d'un devoir, nous avons eu un différentiel de résultat à établir.
On avait un chiffre d'affaires de 1 546 823 euros HT.
Il était entre autre dit que le taux de marge commerciale attendu était de 35 %. D'autres éléments étaient notés mais sans importance ici.

Ma réponse était:

CA 1 546 823 euros
------------------------------
Charges variables : 1 184 795 euros
* achats de marchandise : 1 546 823/1.35=1 145 795
* autre : 39 000

la réponse de la prof :

CA 1 546 823 euros
------------------------------
Charges variables : 580 387.96 euros
* marge commerciale : 1 546 823*0.35=541 387.96
* autre : 39 000

Alors si vous pouvez m'éclaircir : la marge commerciale, c'est dans la &quot;poche&quot; de l'UC, et donc ce n'est pas une charge !!???!!
Comme je ne comprends toujours pas ; j'ai l'inpression que ma prof s'est trompée ! le comble non? aidez moi si vous pouvez

merci.
à bientôt

Comme toi, je n'aurai pas compté la marge commerciale dans les charges, tu lui as fait la remarque ou pas? Si oui, quelle a été sa réponse?

non, pour éviter de dire de grosses bêtises, j'attends de voir qui aurait répondu comme moi.
ça me rassure déjà avec ta réponse...

S'il y en a d'autres ??

merci à toi en tout cas

il y aurait il quelqu'un d'autre ? un professeur ? un webmaster ? pour me donner leur avis... merci beaucoup !

si tu veux ton tx de marge te sert a savoir combien tu as de marge dans ton ca, donc si on te demande de calculer la marge tu ne degage seulement 35% du ca soit tu multiplie ton ca par 0,35 (35/100) pour trouver la marge!

Retour