< Differents concours pour les ESC | Forum des BTS

Differents concours pour les ESC

Bonjour, je souhaite rentrer en ESC des mon BTS en poche.
Je ne suis qu'en 1ere année aco mais je commence deja a bosser mon exam d'entrée.
cela dit, j'ai quand meme une question:
>>> Quelles sont les differences entre les differents concours:
:arrow: tremplin
:arrow: passerelle
:arrow: profil ????????????????

en vous remerkiant...

Passerelle c'est le concours que peux passer un diplomé d'action co pour intégrer une ESC, pour les autres je ne sais pas trop!!!!!!Je crois qu'il s'agit de concours pour écoles privées.....

Pour info, tu ne peux pas choisir ton ESC, en effet, tout dépend de ton classement au concours national Passerelle, tu peux te retrouver à perpette dans un trou perdu style St Etienne, Rouen ou Troyes...
C'est très rare de pouvoir suivre les cours dans une ESC de sa région!!!!!

Un bon conseil Olivier, bosse bien ton bts en priorité, car dans ce cas, tu auras largement le niveau requis pour entrer en école de commerce!!!!!!

Bon courage :wink:

merci pour l'info manu!!!
en fait moi j'avais ma ptite idee:
en fait tremplin c'est le plus dur mais si tu l'as tu as le choix pour l'ecole.
apres ya passerelle et enfin profil qui reste le plus simple et le plus axé BTS.
mais comme je suis pas du tout sûr...

Si tu peux choisir ton ecole. Les 1ers sont les premiers servis, apres le reste prends ce qui reste!!!

:arrow: toutes les ESC sont privés sous contrats.
non merci pour st-etienne, mon ego ne souhaite pas se retrouvé la bas

esc ? et pourquoi pas edc ?

Pourquoi t'acharner sur les ESC ? Essies aussi le concours d'entrée à EDC ( école des dirigeant s et créateurs d'entreprises) plus coté au niveau européen et ouvert des le bac....

euhhhhh

Ben parce qu'il semble qu'elle soit mieux.
( ESC, HEC... c'est c'est très francais et peu reconnu au niveau europeen, meme si on pense n'en avoir rien à fiare, la réalité nous impose de nous préoccuper du marché europeen!!)
Ceci dit c'était juste une suggestion, peut etre qu'Olivier31 n'avait pas pensé à cette école, tout simplement....

réponse de l'interressé

bijour, ne vous tappez pas dessus a cause de mon post!!!

Alors pourquoi une ESC? ben parceque j'ai fais le tour de (a peu pres) tout le post BTS action co, et avoir un Bac+5 ds une ESC je trouve que c'est ce qui me correspondrais le mieux!!!
voila.

cela dit je vais me renseigner sur les EDC, jvais choper de la doc, lire tout ça, interroger des étudiants et tout, c'est pas un truc a prendre a la legere!!! d'autant plus que mon projet prossennionnel porte sur une creation d'entreprise mais j'en dis pas plus, les murs ont des oreilles!!!

Retour