< difficulté du bts par le cned | Forum des BTS

difficulté du bts par le cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annie
  • Date de début Date de début

annie

New Member
Bonjour à toutes et à toutes

J'ai quelques questions à vous poser chers cnediens

1 - Avez-vous un suivi régulier ?

2- A qui demandez-vous de l'aide quand vous ne vous en sortez vraiment pas ?

3- Comptez-vous continuer vos études ?

4- Pour les salariés, comment vous débrouillez-vous pour passer votre stage ? (je parle des revenus)

5- Avez-vous des conseils à donner à quelqu'un qui veut faire un BTS par le CNED.

Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS MUC par le CNED et je ne regrette absolument pas mon choix.

Voilà des réponses en ce qui concerne tes interrogations
Quand tu as un souci sur un devoir ou sur une notion de cours mal comprise, tu peux joindre le tuteur concerné par la rubrique du campus électronique du CNED. De plus, ils sont rapide à répondre. Ce qui est un avantage.

De plus, pour la correction des devoirs c'est aussi assez rapide dans l'ensemble.

Après ce BTS, je ne poursuis pas mes études car j'ai déjà un projet professionnel.

Si tu veux t'inscrire au CNED les conseils que je peux te donner c'est de te motiver chaque jours, de te faire un planing dès que tu as reçu tes cours. Et surtout de ne pas te laisser tenter chez toi.

Si c'est pas indiscret, tu comptes passez quel BTS par le CNED.

Si tu as besoins d'autres réponses, n'hésite pas à me contacter en MP.

Bon courage.

Mathilde

J'hésite encore.
Je comptais faire un BTS Muc car le programme est intéressant mais je pense faire un BTS assistant de manager parce je suis un peu trop timide pour devenir vendeuse.

Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas j'étais comme toi, timide et réservée. Je ne parlais. Puis l'été dernier, j'ai travaillé à la SNCF au guichet et là j'ai eu le déclic. Depuis ma timidité a disparu. Si tu veux des renseignements sur le BTS MUC par le CNED n'hésite pas à me contacter en MP. Mais après, c'est à toi de voir dans quel domaine tu te sens le mieux. En tout cas, je trouve le BTS MUC assez facile dans l'ensemble. Je ne regrette pas ma décision.

Bon courage

Mathilde

Bonsoir,

Vue que j'ai travaillé à la SNCF l'été dernier et que j'ai eu le déclic. Je veux rentrer à la SNCF en tant qu'agent commercial. Et toi que veux tu faire après le BTS.

Bon courage

Mathilde

Bonjour,

Je sais qu'avec le BTS MUC tu peut être assistante commerciale. Mais à mon avis, l'autre est plus basé sur du secretariat pur et dur. Mais as tu regardé le nouveau programme du BTS AM.

Bon courage

Mathilde

1 - Oui, tu reçois tes notes au fur et à mesure et ça te donne une idée sur ce que tu vaut vraiment, et à la fin il y a les bulletins. :smile:

2- Pour de l'aide il y a plusieurs possibilités : Pour les cours, je m'adresse d'abord sur ce forum car les réponses sont plus rapides :happy: Pour les questions plus compliquées ou pour les accords de stage et tout ça, j'appelle le CNED ou je leur adresse un message électronique sur le tutorat.

3- Non, je pense arrêter après le BTS.

4- Je ne suis pas salariés :closedeyes:

5- Surtout il faut avoir la motivation de travailler régulièrement. Il faut rester fixée sur son planning et ça doit être TA priorité, ça c'est primordial. :smile: Après il est important aussi de t'accorder des pauses sinon tu as tendance à péter un plomb. Et moi, je garde un &quot;contact avec l'extérieur&quot; en allant à la fac faire des recherches à la BU et revoir mes amies, puis sur MSN, j'ai des contacts avec les gens du CNED, c'est important de parler avec quelqu'un qui est dans la même &quot;galère&quot; que toi. :wink2:

Voilà, bon courage en tous les cas ! :friend:

Bonjour !

Oui, grâce aux notes.

Sur ce forum, ou sur celui du campus électronique.

Oui, j'hésite entre une licence economie gestion (avec le CNAM en cours du soir), soit une licence pro management des organisations. Pour l'instant, il faut déjà que je valide mon BTS AD

4- Pour les salariés, comment vous débrouillez-vous pour passer votre stage ? (je parle des revenus)
Je compte remplacer les certificats de stage par des certificats de travail. Sinon, tu peux également, sous certaines conditions, recevoir une bourse (voir avec le CROUS)

5- Avez-vous des conseils à donner à quelqu'un qui veut faire un BTS par le CNED.
De bien refléchir, avant de s'inscrire, à ses motivations. Car 2 ans, seule, devant ses cours, c'est parfois long.

annie link=topic=78962.msg864969#msg864969 date=1205957652 a dit:

1 - Avez-vous un suivi régulier ? Oui des notes, le tutorat téléphonique et par internet...

2- A qui demandez-vous de l'aide quand vous ne vous en sortez vraiment pas ? au tutorat ou aux autres élèves du CNED! mais en général les cours sont bien fait donc ç'a n'arrive que rarement

3- Comptez-vous continuer vos études ? oui... si je réussi les concours :notstupide:

5- Avez-vous des conseils à donner à quelqu'un qui veut faire un BTS par le CNED.: beaucoup d'organisation et de motivation !! ;)

1 - Avez-vous un suivi régulier ? même réponse que pour les autres: les notes permettent de se situer et puis le tutorat aide beaucoup. Mio j'ai pris en plus des &quot;heures pour appronfondir&quot;, c'est un peu cher mais je trouve que ca vaut le coup, je vois une prof d'anglais et une d'éco-droit en tete-à-tete et je peux poser toutes les questions qui me bloquent. En anglais, on fait des entrainement à l'épreuve, comme c'est un oral, c'est important.

2- A qui demandez-vous de l'aide quand vous ne vous en sortez vraiment pas ? au tutorat aussi par mail ou par téléphone. par mail, tu reçois la réponse 2/3 jours après, c'est nickel!

3- Comptez-vous continuer vos études ? oui je pense soit une école de commerce en formation continue (2jours de cours tous les 15 jours) soit une autre formation à distance. Le Cned en propose en lien avec des universités

Moi je suis assistante de direction générale et de direction marketing. je monte mon projet dans l'entreprise ou je travaille, ce sont mes certificats de travail qui vont remplacer mes attestations de stage. C'est vrai que quand on a un loyer à payer c pas possible d'etre 6 semaines sans rémunération... Là je te conseillle de contacter le CROUS et le CNED, peut-etre y-a-t-il une solution....

5- Avez-vous des conseils à donner à quelqu'un qui veut faire un BTS par le CNED? Il faut être tres organisée, quand tu recois les colis de cours ca fait un peu peur!! il faut bien prendre le temps de tout éplucher, à commencer par le guide de la formation puis les conseils généraux de chaque matière. Ensuite établir un planning sur l'année et l'afficher dans un endroit bien visible pour pas le perdre de vue. Ca doit etre l'objectif à tenir: respecter les délais!!

Sinon pour ton choix de BTS, si tu veux etre assistante commerciale je te conseille plutot un BTS AM. Les recruteurs seront plus intéressés. L'objectif du MUC c'est d'etre vendeuse sur un point de vente, de pouvoir gérer un magasin, etc... Ca ne colle pas vraiment au travail d'assistante commerciale où tu ne travailleras probablement pas dans un commerce. Le plus adapté cependant reste le BTS Assistant de Gestion. dans certaines villes le CNAM le proposent en cours du soir. C'est celui qui est vraiment destiné à etre assistante commerciale.

Bon courage!

annie link=topic=78962.msg864969#msg864969 date=1205957652 a dit:

1 - Avez-vous un suivi régulier ? [red] Tu reçois tes notes mais ce n'est pas un &quot;suivi&quot; à proprement parler. [/red]

2- A qui demandez-vous de l'aide quand vous ne vous en sortez vraiment pas ? [red] CCO, beaucoup plus accessible que la plateforme téléphonique du cned, qui n'est joignable que de 14h à 16h les mardis et jeudis [/red]
:laugh:

3- Comptez-vous continuer vos études ? [red] oui[/red]

4- Pour les salariés, comment vous débrouillez-vous pour passer votre stage ? (je parle des revenus) [red] CP + sans solde, donc il faut anticiper
[/red]

5- Avez-vous des conseils à donner à quelqu'un qui veut faire un BTS par le CNED. [red] Autonomie, motivation, travail régulier. Si ces trois points peuvent te correspondre, ça roulera. bon courage ![/red]

L'envoi de devoirs permet un suivi régulier, surtout si on suit bien le calendrier du cned.

Ici, le campus et une amie qui fait le même bts

Pour le moment non.

motivation, autonomie et persévérance sont pour moi des points important pour suivre par le cned.

les notes accessoirement... je n'en ai pas renvoyé beaucoup

personne j'avais pris ma carte d'auditeur libre à la BU de ma ville et la carte à la bibliothèque municipale.

oui toujours à distance par le télé enseignement http://telesup.univ-mrs.fr/

pendant les congés

être certaine d'avoir la maturité necessaire pour tenir 2 ans.
donc une bonne organisation, gestion du temps, se garder des plages horaires de repos et sortir avec ses amis en parallèle (enfin avoir un vie quoi :laugh:).

par contre pareil que mtrelohan je te conseille le BTS Assistant de Gestion !! effectivement plus polyvalent il va te permettre de devenir assistante commerciale (entre autre...)
regarde un peu les points clés des matières professionnelles pour te donner un aperçu http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/programme_du_bts_ag

Retour