< Difficulté ou non vis a vis du BTS AG | Forum des BTS

Difficulté ou non vis a vis du BTS AG

redmel

New Member
:cool: Voila j'aurai voulu savoir comment avez vous trouver le BTS AG, dur ou simple, avez vous beaucoup travaillé, et de plus qu'elle matiere serai pour vous la plus dur? Et que faite vous dans chaque matiere et comment sont les epreuves. Merci d'avance a vous :smile: :wink2:

redmel link=topic=32938.msg326182#msg326182 date=1153819777 a dit:
:cool: Voila j'aurai voulu savoir comment avez vous trouver le BTS AG, dur ou simple, avez vous beaucoup travaillé, et de plus qu'elle matiere serai pour vous la plus dur? Et que faite vous dans chaque matiere et comment sont les epreuves. Merci d'avance a vous :smile: :wink2:
difficile de répondre à ta question... déjà, tu viens de quelle terminale?

Bac ES en poche, l'économie c'était un jeu d'enfant pour moi mais la comptabilité...

chacun a ses lacunes dans tel ou tel domaine

redmel link=topic=32938.msg326182#msg326182 date=1153819777 a dit:

salut,

Je t'avoue qu'il faut donner du sien, surtout dans la 2ème année ou les cours sont plus difficile que la 1ère ! mais si tu fais tes devoirs régulièrement et que t'es assez sérieuse tu t'en sortira.

perso je viens d'un bac pro secrétariat, pas mal de prof disent &quot;un élève sortant de bac pro peut difficilement obtenir un bts&quot;, moi je dis &quot;c'est pas vrai&quot; ! car je l'ai eu ce bts et j'en suis fière.

redmel link=topic=32938.msg327469#msg327469 date=1153896488 a dit:
Moi je viens d'un BAC SMS  :happy:

ne te fais pas de souci, une fille de ma classe sortait d'un bac S, et n'avait jamais fais de la gestion, ni du secrétariat, et elle l'a eue avec une très bonne moyenne !

Si tu t'en sors bien en 1ère année (qui est assez facile), la deuxième tu t'en sortira aussi ! :dacc:

je te remercie, car le fait de voir que beaucoup de personnes viennent de différentes sections et sensorte bien sa réconforte les décisions que j'ai prisent

redmel link=topic=32938.msg327474#msg327474 date=1153897067 a dit:
je te remercie, car le fait de voir que beaucoup de personnes viennent de différentes sections et sensorte bien sa réconforte les décisions que j'ai prisent
les préjugés faut les laisser dans un coin

qu'on vienne d'un bac X Y ou Z, le résultat final est souvent le même c'est à dire BTS en poche

bonne continuation

perso, je sors d'un BAC PRO Accueil et services, je me suis inscrite en BTS AG que je débute le 25 septembre, j'espère que ca ira, je suis motivée et assez sérieuse, sauf si vraiment y'a une période ou ca me botte pas ( ce qui arrive à tout le monde..).. nous les profs nous ont souvent dis y'a très peu de gens qui iront en BTS, moi je les ai jamais écouté. il faut absolument s'écouter soi même à ce niveau là, et se donner la motivation nécessaire.avec un travail régulier et un tant soi peu de volonté on peut y arriver, et puis je lis ici beaucoup de témoignages ou tout le monde ou presque a réussi son BTS quelle que soit sa provenance.. donc voilà, ca m'encourage.

olivielle68 link=topic=32938.msg348375#msg348375 date=1156234132 a dit:
nous les profs nous ont souvent dis y'a très peu de gens qui iront en BTS, moi je les ai jamais écouté.
et moi mes profs de mon ancien lycée m'ont dit que j'aurais pas mon BTS si je le fais en alternance...

je l'ai eu et je suis contente d'être partie de ce lycée pour faire mon BTS ailleurs

Et moi je venais d'un bac pro communication graphique, et je l'ai reussi... ceci dit il faut avouer que cette année ont a eu de la chance, l'etude de cas n'etait pas tres difficile, avec peu de compta, ce qui m'a d'ailleurs sauvé!! ouf!! :wub

Il suffit de s'accrocher un peu, de surtout bien se lancer a fond sur les actions professionnelles et les ABI, apres le reste, il suffit de bien ecouter en cours, et c'est pratiquement gagner.. :wink2:

Retour