< difficultés à réaliser mon dossier | Forum des BTS

difficultés à réaliser mon dossier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rhita
  • Date de début Date de début

rhita

New Member
salu a tous je sui nouvelle sur ce site, je suis en 1ER année de bts muc en alternance et je rencontre ds difficultés à realiser mon dossier j'aurais voulus avoir des renseignements sur le SIC de plus travaillant dans une petite entreprise j'ai du mal à adapter ce schéma à mon entreprise
merci

Consute le blog des bts muc, tu devrais trouver ton bonheur. :wink2:
http://www.cultureco.com/bts-muc/

Sinon, le sic regroupe tous les moyens de communication et de transmission de l'information. (courier, téléphone, email, intranet, Internet, les logiciels.) adapte le sic à l'entreprise (interne) puis élargie le sic vers l'extérieur (les clients, les fournisseurs) donc externe.

merci pour tes infos ce qui ya c que dans mon entreprise la communication comerciales c pa encor ca c'est pas du tout informatisé et le peu d'employer ki ya n'est pa tenus au courant de ce qui ce passe et on me met plus des baton dan les roues q'autre choses pour faire mon dossier en plus je n'ai acces a aucun systéme informatique kelkon que

rhita link=topic=13915.msg122492#msg122492 date=1138547986 a dit:
salu a tous je sui nouvelle sur ce site, je suis en 1ER année de bts muc en alternance et je rencontre ds difficultés à realiser mon dossier   j'aurais voulus avoir des renseignements sur le SIC de plus travaillant dans une petite entreprise j'ai du mal à adapter ce schéma à mon entreprise   
merci

Surtout ne stress pas trop..les 1ere année ont finis leur dossier il n'y a pas si longtps que ça...tu as encore pas mal de temps devant toi pour recolter les infos :smile:necessaires

mon prof a decider de nous faire passer un oral dan une semaine te j'ai toujour rien fait du coup ca me met la pression

rhita link=topic=13915.msg122813#msg122813 date=1138562785 a dit:
mon prof a decider de nous faire passer un oral dan une semaine te j'ai toujour rien fait du coup ca me met la pression

Parles en avec ton maitre de stage. Dis lui que tu as besoin de ces infos afin de constituer le sic, que c'est essentiel pour ton examen.

j'aimerais bien lui en parler mais il vien de faire un infarctus et c pas sur kil revienne en plus c une entreprise familliale et ya des probleme de succession il riske de fermer boutik et c pas sur que jaille o bou du bts

Retour