< Difficultés en quelle(s) matière(s)? | Forum des BTS

Difficultés en quelle(s) matière(s)?

Fee-Clochette91

New Member
Coucou :wink2:

En fait, j'aurai voulu savoir pour ceux qui ont fait ou qui sont entrain de passer un BTS MUC : dans quelle(s) matière(s) avez-vous rencontré le plus de difficultés?
(Préciser quel bac vous avez passez svp :happy:)

Car venant d'un bac pro Commerce j'ai un peu d'appréhension... :unsure:
Je ne suis vraiment pas douée en Anglais, on va dire qu'il me manque de bonnes bases... donc le programme en Anglais commence où? :embarassed:
Sinon en Français j'ai toujours été bonne (16 de moyenne) mais bon là en BTS ce n'est pas pareil donc bon... :mellow:

Merci d'avance pour vos réponses... :smile:

j'ai fait un bts muc et je l'ai eu en 2008 :dacc: avec + de 14 de moyenne

les matières difficiles pour moi sont : le français et l'allemand
enfin de compte j'ai eu un 9 en français au bts et 11 ,11.5 en allemand au bts
sinon je viens d'un bac stt (ancien stg) et tout ce qui est management et commerce bah j'ai trouvé ça facile, y avait bcp de choses que j'avais déja vues, et aussi le reste je trouve c'était la suite de mon bac
tout de façon le français et les langues sont des matières à petit coefficient (bon c'est quand même 3), tous les autres c'est 4
Le mieux il faut cartonner en acrc et pduc, c'est ça qui m'a fait une bonne moyenne générale :biggrin:

si t'as d'autres questions n'hésite pas miss

moi j'ai une question!
Les matières qui m'inquiète le plus c'est le droit et l'éco. C'est dur ou pas si dur que ça? Car au bac pro j'avais maxi 14 et je bossais pas mal dans cette matière...
Donc je me dit qu'au bts avec des rédac dans ces matière ça va être chaud :zarbi:

Salut,

Pour l'éco-droit un conseil: essai d'assimiler au fur et à mesure et n'attends pas le dernier moment :wacko:

Sinan j'ai obtenu mon bts aussi en 2008 et pour moi la matière la plus dure c'était MGUC surtout la partie calcul... mais bon après tout dépend des points forts et faibles de chacun :happy:

Titemaro link=topic=87811.msg1004281#msg1004281 date=1219924894 a dit:
pour moi la matière la plus dure c'était MGUC surtout la partie calcul... mais bon après tout dépend des points forts et faibles de chacun :happy:

Ah oui ! Je n'ai jamais aimé tout ces calculs moi... :unsure:
J'ai intérêt a revoir les formules car il n'y a rien a faire elles ne rentrent pas :pascompris;

Donc le programme d'Anglais il commence où en BTS MUC svp?

Ben pour l'anglais je ne peux pas te dire exactement où commence le programme.
Je me souviens que l'on avait commencé par quelques textes assez simples avec présentation, recherche de mots, questions etc.
Après c'est plus des textes qui vont tourner autour de thèmes et il faudra les présenter et synthétiser.
De temps en temps on faisait des exercices de conjugaison et grammaire mais sans plus.

Titemaro link=topic=87811.msg1004472#msg1004472 date=1219936779 a dit:
Ben pour l'anglais je ne peux pas te dire exactement où commence le programme.
Je me souviens que l'on avait commencé par quelques textes assez simples avec présentation, recherche de mots, questions etc.
Après c'est plus des textes qui vont tourner autour de thèmes et il faudra les présenter et synthétiser.
De temps en temps on faisait des exercices de conjugaison et grammaire mais sans plus.

Oki merci :wink2:
J'espère ne pas trop être larguer dès le début dans cette matière :embarassed:

Ben tout dépend ton niveau mais bon je trouve pas que ce soit insurmontable  :wink2:

Si t'as besoin d'aide n'hésite pas j'étais pas mauvaise élève  :kiss:

Titemaro link=topic=87811.msg1004540#msg1004540 date=1219939904 a dit:
Ben tout dépend ton niveau mais bon je trouve pas que ce soit insurmontable :wink2:

Si t'as besoin d'aide n'hésite pas j'étais pas mauvaise élève :kiss:

Mon niveau en Anglais...euh il me manque vraiment les bases ! :wacko:
Depuis la 6ème j'ai eu dans cette matière que des profs incompétents et qui ne donnaient vraiment pas envie d'apprendre donc j'ai accumulé beaucoup de retard dans cette matière !
Merci c'est gentil :smile:

J'avais un bac pro vente représentation et en muc, là ou j'avais le plus de mal c'est en gestion et pour les dissert d'éco, je ne savais jamais quoi dire!
Bon j'ai eu mon bts, mais c'était pas drôle tous les jours!

Mlle G link=topic=87811.msg1004611#msg1004611 date=1219943919 a dit:
J'avais un bac pro vente représentation et en muc, là ou j'avais le plus de mal c'est en gestion et pour les dissert d'éco, je ne savais jamais quoi dire!
Bon j'ai eu mon bts, mais c'était pas drôle tous les jours!

tu avais quel moyenne a peu prés en gestion et en eco? (si tu en faisait). Parceque ça me rassure pas pour les dissert d'éco... :unsure:

del31 link=topic=87811.msg1004806#msg1004806 date=1219954469 a dit:
tu avais quel moyenne a peu prés en gestion et en eco? (si tu en faisait). Parceque ça me rassure pas pour les dissert d'éco...  :unsure:
ben oui je faisais de l'éco.
Ca dépendait des chapitres, des fois je n'étais franchement pas inspiré mais j'avais 10 tout juste de moyenne :cool:

Salut !

Eh bien moi aussi je viens de reussir le BTS MUC et avant j'avais fait un bac pro commerce...

En faite moi je n'ai pas eu tellement de difficultés, mais une chose est sur il faut se mettre à travailler dès le début.

La charge de travail en BAC PRO et BTS n'a rien a voir.

Sinon il faut vite oublier les dissertations en éco droit de 20/30 lignes ... car une bonne page double est de rigueur !

En anglais, je sais que en BAC PRO on apprenait des bétises (exemple apprendre par coeur le nombre de chambre à LAS VEGAS dans un texte :notstupide: :notstupide: :notstupide: ), en BTS c'est des choses plus pratiques, des termes commerciaux.

En francais, les programmes et les bases n'ont rien a voir avec les acquis du BAC PRO. Pareil il faut bien s'échauffer le poignet, car quand on commence à gratter on ne sait jamais quand ca va s'arreter !
Il faut aussi bien écouter les infos et etre plus curieuse de tout.

Sinon dans d'autres matières, les cours serons pour toi je pense d'une grande facilité ! par exemple quand on voit la zone de chalandise ou la gestion des stocks !

Voilà bon courage pour cette rentrée !

A bientot

Tilisi !

Retour