< Dilem : assitante commerciale ou adjointe magasin | Forum des BTS

Dilem : assitante commerciale ou adjointe magasin

cecile0112

New Member
bonjour à tous,

voila j'ai un dilem qui m'est posé :

je rentre en première année de bts muc et je suis prise dans deux entreprise, à moi de choisir.

soit assitante commerciale dans une boite a rungis
soit adjointe dans une petite boutique de prêt à porte feminin a créteil

J'ai déjà travailler en tant que vendeuse, en assistante commerciale on me demande d'etre bilingue, sa va j'aime bien l'anglais; Mais je ne sais que choisir.

ps : j'habite a maisons alfort

aidez moi je ne sais pas quoi faire pour bien faire !

ps: l'ambiance est vachement cool dans la boutique de fringue mais j'ai peur de ne pas avoir de débouché par la suite :|

Premier petit conseil : ne faites pas trop de fautes ! :wink:
Deuxième conseil : précisez la nature de la société à Rungis ...
Dernier conseil : la vente en mag. reste de la vente en mag. ! ...

salut tous le monde!

je pense que Marquis75 veut dire que tu auras un poste qui sera axé sur la vente en magasin (pour résumé : vendeuse).
personnellement je choisirais le poste dans la boite d'info a rungis.

le hic c'est que j'ai peur de m'emmerder un peu car j'ai dû mal a me voir dans un bureau :roll: comme j'ai déjà fait de la vente, j'aime le contact avec les gens. Après quand je regarde la paye, quand on sort diplomé, assistante commerciale est tout de suite mieux payé :roll:

en tant qu'assistante commerciale tu es en contact avec la clientèle, tu gère les RDV des commerciaux... en plus ce poste peut t'apporter beaucoup pour ton anglais (ce qui n'est pas négligeable )mais bon, le choix t'appartient.

La vente en magasin semble etre moins complet que ce que tu pourras faire à Rungis surtout si elle orienté vers l'international...

Perso je pense qu'etre dans une boutique de pret à porter peut etre une bonne chose si tu t'occupes de la gestion des stocks et si on te laisse des responsabilités, mais j'ai des amies qui ne font que de la vente pur (je parle pour les petites boutiques) tu as vite fait le tour .......

Donc a toi de choisir ;o)

Et bien elle m'a dit qu'elle me laisserai faire des ouvertures, donc j'aurai la clef du magasin pendant que elle va chercher les fringues chez le grossiste.

conseil bonus : allez sur place et choisissez au feeling. Vous avez raison en pensant qu'il vaut mieux s'orienter vers une activité où on peut s'épanouir plutôt que de végéter sur un poste choisi à reculons ... :wink:

donnez nous un peu plus de précisions sur la société de Rungis : taille, implantations, développement, ambiance, perspectives ...

enfaite, c'est une grande société de réparation informatique qui a plus de 60 % du part du marché. ils ont deux implantation une a chollet et l'autre a rungis. je devrai faire un stage de 4 jours a chollet pour apprendre leurs logiciels. Et si je leur convient ils me gardent a la fin de mes 2 ans.

Quand au mag, elle me donnera des responsabilié car elle me l'a dit. C'est une petite boutique qui a ouverte y a un an, LILI K. Mais sa marche bien.

Isard : assistante co :

l'ambiance est très bueautique et sérieuse.

il m'a dit : il ne faut pas perdre d'argent !

mon entretien avait duré 15 minutes.

boutique mag : adjointe :

la patronne me tutoie et moi aussi, elle est jeune et c'est dynamique

en terme de fiabilité long cours, une petite boutique de PAP parait plus aléatoire que société déjà "assise" ...

Quand au mag, elle me donnera des responsabilié car elle me l'a dit. C'est une petite boutique qui a ouverte y a un an, LILI K. Mais sa marche bien

Attention aussi aux carottes et aux promesses faites oralement... tu n'es pas sûre qu'elle s'y tiendra par la suite...
Et puis faire l'ouverture, si ça ne consiste qu'à mettre la clé dans la serrure à ouvrir la porte et à te planter derrière la caisse...bof !!

voila ce que m'a répondu ISARD : A

u départ, vous aurez les clients au téléphone. Ensuite, pendant votre formation, je vous emmenerai voir quelques clients.

A*** ( qui est à Cholet) est aujourd'hui assistante commerciale. Elle a fait un BTS en alternance chez nous.
Maintenant, elle gère un portefeuille d'environ 60 clients et s'occupe de la prospection sur la moitié Ouest.
Elle était hier en clientèle.

Retour