< Dilemme entre deux voeux de BTS | Forum des BTS

Dilemme entre deux voeux de BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kewish71
  • Date de début Date de début

Kewish71

New Member
coucou tout le monde!

alors en fait j'ai une question, déjà, j'ai postulé en premier voeu pour un bts banque et en deuxième voeu pour un bts ventes et productions touristiques et pour le 1er je suis sur liste d'attente n°27 et pour le 2e je suis n°6. :cry:

Vendredi, le lycée qui propose mon second voeu (bts vpt) m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait une place de libre, et donc que si je la voulait, ils m'envoyaient un dossier d'inscription, mais j'ai demandé à la personne si le fait de m'envoyer un dossier d'inscription est définitif, elle m'a dit oui, donc en clair, si j'accepte cette place et si par la suite je suis admise en bts banque, je pourrais plus renoncer au bts vpt!! :evil:

Je sais pas quoi faire! parce que j'aimerais bien aller en bts banque parce que c'est mon 1er voeu et d'un autre coté j'aimerais bien assurer le coup en étant sure d'avoir quelque chose à la rentrée... En fait ma question c'est est ce que vous pensez vraiment que le fait d'accepter le dossier d'inscription m'oblige à y aller, et si je suis admise en bts banque, est ce que je ne pourrais pas renoncer au vpt???

Voila j'espère que vous avez tout compris. :oops:
Merci de votre aide

Y' a pas moyen pour toi de "faire traîner le dossier" parce que là t'as à faire à un choix cornélien.

Sinon si tu peux pas je te conseille de refuser et ensuite de prier. :mrgreen:

bas meme si tu accepte qui t envoie le dossier rien ne t oblige d y alle apres je pense meme si tu as rempli le dossier de candidature

lol oui c'est ce que je vais surement faire!

ben déja la dame que j'ai eu au téléphone, j'ai réussi à la faire attendre quelques jours, elle doit me rappeler. Mais la je pense que demain je vais téléphoné au lycée de mon 1er voeu pour savoir si j'ai réellement une chance