< Diplôme BTS reconnu plus en Public ou Privé ? | Forum des BTS

Diplôme BTS reconnu plus en Public ou Privé ?

lylyétudiante

New Member
Bonjour à tous !!!

Je suis prise dans 2 lycées l'un public l'autre privé pour faire le même BTS VPT.

Je ne connais pas la réputation de chacun et je ne sais pas comment orienter mon choix

Mieux vaut un BTS dans le Public ou Privé ? Que pensent les employeurs ? aucune importance ?

Aidez-moi j'arrive pas à trancher ...

Essaye quand meme de te renseigner pour ces 2 écoles.

Dans un public ca sera gratuit alors que dans un privée c'est payant.
Puis c'est pas parce que tu payes que l'école est mieux.

Moi je suis dans une école privée est c'est la cata donc renseigne toi.

Ca n a pas dimportance public ou prive.... regarde juste l endroit ou tu pense pouvoir le mieux reussir!

Evalue l environnement!

Moi je suis dans une ecole d alternance qui fait des BTS et nous sommes 17 en commerce international par exemple... et on depend de la chambre de commerce.. donc on a des aides sympas aussi! :smile:

Les employeurs se fichent complètement que tu sortes du privé ou du public du moment que tu as le diplôme, puisque c'est un diplôme national et que privé ou public, les étudiants passent les mêmes épreuves :wink2:

Je confirme les dires précédents: ton employeur ne fera pas de différence entre ton école, qu'elle soit privée ou public.
Toutes les écoles ont plus ou moins une réputation, et qu'elle soit privée ou public, on peut tomber sur super comme avoir de mauvaises surprises... Je te conseille donc de tenter de te renseigner.
Par contre si tu ne fais pas d'alternance, le privé est payant, alors que le public ne l'est pas. Par contre si tu le fais en alternance, en privé du ne payes rien. Voilà :] Courage.

choisi le lycée où les pourcentages de réussite sont les meilleurs. Moi j'ai fait mon BTS VPT dans un lycée privé et quelle cata!
Essaie de te renseigner sur les profs aussi, s'ils sont d'anciens professionnels par exemple (c'est très important! pour enseigner le tourisme, vaut mieux y avoir travailler. Moi ma prof de vente était une ancienne prof de droit alors tu vois le topo!). Score de réussite l'année dernière: 60%!!!La catastrophe...

oui les employeurs s'en foutent si c'est public ou privé le diplome
par contre la grande difference peut etre le nombre d'effectif.
la grande difference est surtout le travail demandé et la discipline : dans mon lycée a fait que 2 etude de cas dans l'année et alors que dans le lycée privé qui donnait la meme formation les eleves faisaient des compo tout les mercredi apres midi .au moins il etait préparé

Retour