< Diplôme d'etat / diplôme FEDE | Forum des BTS

Diplôme d'etat / diplôme FEDE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilinoa45
  • Date de début Date de début

lilinoa45

New Member
Bonjour,
Je souhaiterai faire une licence RH, seulement les formations, il faut payer pour y entrer. Bref, j'ai passé des tests pour une école, le hic c'est que le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat, mais par la FEDE. Quelqu'un connait la différence? C'est peut être mieux que je passe un diplôme d'Etat?
Merci

lilinoa45 link=topic=84047.msg931488#msg931488 date=1212478094 a dit:
Bonjour,
Je souhaiterai faire une licence RH, seulement les formations, il faut payer pour y entrer. Bref, j'ai passé des tests pour une école, le hic c'est que le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat, mais par la FEDE. Quelqu'un connait la différence? C'est peut être mieux que je passe un diplôme d'Etat?
Merci

Coucou,

Perso je préfère passer du temps à bosser pour décrocher un diplôme d' Etat qu'un qui ne l'es pas...

Après je ne sais pas ce que valent ces formations ! Sans doute certaines écoles sont sérieuses...Mais il n'en reste pas moins que le diplôme ne sera pas reconnu...

Cette année j'avais un entretien avec l'école Tunon (j'ai préféré me faire une opinion après avoir lu les reproches que tout le monde ou presque faisait sur cette école) pour préparer le DEESMA marketing...j'ai décidé de ne pas donner suite mais j'ai longuement hésité...en effet, j'ai arrêté l'école cette année, j'avais peur de ne pas trouver d'école à la rentrée pro..et je me suis dis, le diplôme n'est peu être pas reconnu, mais sa pourrait me faire une expérience professionnelle dans le tourisme (je voulais être assistante forfaitiste !)...

A toi de voir, mais je choisirais plus le diplôme d'Etat !!!

La différence c'est que les employeurs ne reconnaissent pas ce diplôme (peut être pas tous, mais la majorité !!!)...

Oui je sais bien ,et c'est bien ça le problème. Mais tu as raison, trimer un an pour qu'au final mon diplôme n'ai pas de valeur, ca ne sert à rien !

Retour