< Discrimination banlieue? | Forum des BTS

Discrimination banlieue?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Keno
  • Date de début Date de début

Keno

New Member
Bonjour à tous.

A la recherche d'un BTS communication pour la rentrée 2009, je suis tombée sur un dossier d'inscription demandant quelle ligne RER/métro on emprunterait pour accéder à l'école...
Je trouve que c'est une forme de discrimination envers les habitants de la banlieue qui subissent les problèmes de transport.
Malheureusement je ne parviens pas à retrouver ce dossier, je ne me rappelle pas du nom de l'école.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un de tomber sur ce genre de questions? Si oui, pourriez vous me dire de quelle école il s'agit?

Merci d'avance.

je ne pense pas que c'est une forme de discrimination de demander quelle ligne rer tu empruntes à mon avis c'est juste pour connaitre la distance que tu parcours pour atteindre l'école pour savoir si tu risques d'être souvent en retard ou bien si tu peux rencontrer des difficultés pour arriver à l'école surtout avec les grèves et tout ça.

Si justement, puisque du coup on ne va peut être pas retenir ta candidature si tu utilises le RER B par exemple, souvent en retard et en grève...

de toute façon ils le savent avec ton adresse, ou peuvent le déduire si vous avez pas de permis.
enfin bref, toutes les excuses sont bonnes à entendre...

Si tu n'as plus le dossier, personne ne peut rien y faire.

Si tu le retrouves, tu peux toujours transmettre le dossier à la HALDE, en leur précisant dans un mail (j'imagine que c'est un dossier à imprimer, donc il est sur ton ordi), et ils en déduiront ce qu'il faut faire.

C'est justement pour le transmettre à la HALDE que je le recherche. Et je l'ai consulté sur un ordi public, donc aucune possibilité de remettre la main dessus.
C'est pour ça que je lance cette bouteille à la mer.

Keno link=topic=100553.msg1133758#msg1133758 date=1247978425 a dit:
C'est justement pour le transmettre à la HALDE que je le recherche. Et je l'ai consulté sur un ordi public, donc aucune possibilité de remettre la main dessus.
C'est pour ça que je lance cette bouteille à la mer.

Pfff, ca ne suffira pas pour prouver qu'il y a discrimination.

Effectivement, mais leur avis permettra de dire si il y a raison de s'inquiéter ou pas, et si ils vont faire un recours en justice ou non. Il n'y aura pas de preuve formelle, c'est justement ca la &quot;discrimination cachée&quot;.

Tu as une meilleure idée?

effectivement poser la question des transports n'est pas commun mais pourquoi cette question vous choque en sachant qu'ils ont votre adresse (comme le souligne Velsatis) ?

Retour