< discrimination pour l'oral de rapport de stage et aps? | Forum des BTS

discrimination pour l'oral de rapport de stage et aps?

imported_Vegeta

New Member
Bonsoir a tous je suis un peu stressé pour mon oral de lundi j'ai passé deux fois cette année j'ai eu 12.5 au deux passege et j'ai un peu peur de tomber sur un jury qui serait raciste.

Connaissez vous des personnes qui ont été victime de discrimination lors d'un examen?

pour le rapport tu as 2 examinateurs donc a mon avis ils vont ce mettre d'accord sur la note.si sa vaut 15 il te mettront 15 si sa vaut moins il te mettront moins.ils sont juste en général.

pour l'anglais je pense qu'il faut l'impressionné.surtout fais un plan bien structuré, une into un bon développement ac des mot de liaison et tu verra ke sa marche.en tout cas pour ma part je suis pas forte en anglais mais je me débrouille bien avec cette méthode.

mais t de kel origine pour craindre le racisme?

en tout cas jesper ke sa se fait pas aux examens oraux sinon je serai aussi dans la mém situation que toi.

j'aui toujour su que sa existait dans le travail mais jy ai jamais pensé pour les examens.

Non Non mais vous delirez!!! y a du racisme mais pas chez les profs quand même!!! je suis algerienne et j'ai toujours eu de bonnes notes aux oraux!! et puis un prof s'il est assez con pour penser cela bah comment il doit etre avec ses propres élèves!!! mais le truc c'est qu'il ne faut pas aller à l'exam en pensant ça!!!

corinne a dit:
cessez donc de tout faire pour stresser un peu plus :roll:

comme si c'etait pas deja assez!! faut pas penser à ça même si un prof est "raciste" comme vous dites, quand il verra que tu es professionnelle, que tu connais tes dossiers que tu sais convaincre et expliquez les choses il se poseras pas la question de savoir s'il va te mettre une bonne note ou pas parce que tu es de telle origine!

donc on revise! :mrgreen:

saba5 a dit:
corinne a dit:
cessez donc de tout faire pour stresser un peu plus :roll:

comme si c'etait pas deja assez!! faut pas penser à ça même si un prof est "raciste" comme vous dites, quand il verra que tu es professionnelle, que tu connais tes dossiers que tu sais convaincre et expliquez les choses il se poseras pas la question de savoir s'il va te mettre une bonne note ou pas parce que tu es de telle origine!

donc on revise! :mrgreen:

D'accord à 100% avec toi
Encore, si il y avait qu'une seule personne qui notait, ça serait peut-être possible qu'elle soit injuste
Mais pour cette épreuve, le jury est composé de plusieurs personnes, si y en a une qui veut être injuste, y en a une autre qui ré-équilibrera la balance
Donc pas de panique !

Retour