Bonjour a tous. J'ai une discussion a faire en français et je ne comprend pas trop le sujet. Le voici : "L'offensive avilissante de l'incommunication nous oblige à mesurer l'importance du défi culturel. Plus que jamais, il faut y faire face quand les médias, en cette fin de siècle, voudraient nous persuader d'abandonner l'espérance comme on abandonne un cheval épuisé".
J'ai entendu dire que le défi culturel en question est celui de la communication qui se doit de survivre, à travers l'art et les échanges sociaux, et ne pas tourner à un flux unidirectionne contrôlé et sans échange réel... Cette théorie soutient que la surcommunication apparente des médias n'en est pas une : on nous impose discours, méthodes, modèles, cadres, valeurs sans ouvrir réellement le dialogue (tv, presse ...).
Mais je ne comprend toujours pas. Pourriez vous m'aider please???
Merci d'avance. Biz
J'ai entendu dire que le défi culturel en question est celui de la communication qui se doit de survivre, à travers l'art et les échanges sociaux, et ne pas tourner à un flux unidirectionne contrôlé et sans échange réel... Cette théorie soutient que la surcommunication apparente des médias n'en est pas une : on nous impose discours, méthodes, modèles, cadres, valeurs sans ouvrir réellement le dialogue (tv, presse ...).
Mais je ne comprend toujours pas. Pourriez vous m'aider please???
Merci d'avance. Biz