< discussion entre élèves ayant le bts vpt a l'ims à nantes | Forum des BTS

discussion entre élèves ayant le bts vpt a l'ims à nantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sev49
  • Date de début Date de début

sev49

New Member
Salut,

je souhaite parler avec d'ancien élèves qui font ou on fait leur bts à l'ims a nantes, pout prendre des nouvelles de cette école.

salut, donc j'ai fait mon BTS à l'ims AG PME-PMI entre 2002 et 2004, et sincerement, cela ne m'a jamais servi à rien dans mes activités professionnelles. Tout ce que je fais aujourd'hui, j'ai eu ma formation sur le terrain.
Je suis à UCB (crédits immobiliers de la BNP) depuis octobre 2003, et je ne pouraris absolument rien vous refaire des exercices du BTS... 1 chose que je ne regrette pas (tt de même !) c tt ce qui concerne mes actions et mes stages qui eux m'ont servi sur le CV aprés les études. mais un concseil pour les plus jeunes: à aucun moment durant les études, ne rentrer dans les jeu des profs style &quot;vous serez le bras droit de la pme aprés votre exam&quot; et ça on en a bouffé pdt 2 ans.
Non tt est jugé sur l'expérience et votre motivation une fois qu'on est sur le terrain. Le diplôme permet simplement une sélection du cv le jour de l'entretien. Je sais qu'aprés 2 ans d'expérience, les nouvelles formations arrivent, les nouvelles tâches arrivent....enfin pour l'ims, perso je trouve que c plus de tchatche qu'autre chose. à bon entendeur! fab. :cool:

Salut :cool:

J'ai fait mon BTS VPT à l'IMS de 2003 à 2005. Et sincèrement, je n'ai pas un très bon souvenir de cette école :mad:!!! Mais cela dépend aussi de chacun !!! Les professeurs m'ont critiquée et demotivée tout le long de l'année :embarassed:! Et comme a dit fab44, c'est bien d'apprendre la théorie mais c'est sur le terrain qu'on acquiert de l'expérience. :cool: Et les profs veulent tous nous faire croire que c'est le cas contraire :pascompris; !!! Je n'ai pas eu mon BTS et c'est vrai que d'avoir le diplôme en poche c'est mieux ! :dacc: Je peux te donner 2 exemples : j'ai une copine qui a eu son BTS et elle est toujours au chômage :cry: ET il y a une autre qu'il a loupé et elle est embauché en CDI :smile:.

Bref... en tout cas, je ne te dis : :excl: Ne t'occupe pas des profs ! Tâche toi d'apprendre les cours et accroche toi !!! A + !

Retour