< Dissert : Un euro plus fort favoriserait-il la croissance française ? | Forum des BTS

Dissert : Un euro plus fort favoriserait-il la croissance française ?

Lily_flowers

New Member
J'ai cette dissert à faire et c'est trop la galère, je n'arrive pas à trouver un plan, ni rien en fait. Si quelqu'un a quelques pistes !!!! Merci !!!!!!

Lily_flowers link=topic=72614.msg780122#msg780122 date=1197304283 a dit:
J'ai cette dissert à faire et c'est trop la galère, je n'arrive pas à trouver un plan, ni rien en fait. Si quelqu'un a quelques pistes !!!! Merci !!!!!!

Un euro plus fort permettrait aux touristes français à l'étranger de disposer de plus de biens et services avec la même quantité de monnaie (donc c'est intéressant) mais risquerait également de plomber nos exportations (la balance commerciale est déjà du mauvais côté et les entreprises risqueraient de délocaliser, et donc il y a un risque de perte d'emploi) :happy:

Merci !!!

Par contre j'ai trouvé mon plan mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans, ce sujet ne m'inspire vraiment pas !!!
Aider moi s'il vous plait !!!

Voici mon plan

I Les avantages
II Les inconvénients

Lily_flowers link=topic=72614.msg780734#msg780734 date=1197377096 a dit:
Merci !!!

Par contre j'ai trouvé mon plan mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans, ce sujet ne m'inspire vraiment pas !!!
Aider moi s'il vous plait !!!

Voici mon plan

I Les avantages
II Les inconvénients

Il n'y a pas d'avantages et d'inconvénients, le sujet est posé sous une forme interrogative et on te demande d'y répondre:
I) Oui, un euro fort peut favoriser la croissance
II) Mais, la pratique nous montre que ce n'est peut être pas si évident

Ensuite, pour les idées, si tu reprend la phrase de mon précédent message, tu verra que j'ai déjà annoncer le plan (tu dois faire d'ailleurs tes transitions en suivant le modèle de la mienne) :smile:

Retour