< Dissertation flexibilité de la gestion de la main d'oeuvre | Forum des BTS

Dissertation flexibilité de la gestion de la main d'oeuvre

Lily_flowers

New Member
Coucou,

J'ai une dissertation à faire en droit et je suis un peu perdu, je ne sais pas trop par où commencer !
Voivi le sujet :
Le droit du travail est protecteur pour le salarié et contraignant pour l'employeur. Vous monterez que les différents contrat de travail favorise la flexibilité de la gestion de la main d'oeuvre !
Je ne sais pas s'il faut d'abord que je parle des contrat de travail et ensuite de la flexibilité. Ou s'il faut que je fasse un autre plan !
merci d'avance pour votre aide !
:blush:

Lily_flowers link=topic=76388.msg832466#msg832466 date=1202713708 a dit:
Coucou,

J'ai une dissertation à faire en droit et je suis un peu perdu, je ne sais pas trop par où commencer !
Voivi le sujet :
Le droit du travail est protecteur pour le salarié et contraignant pour l'employeur. Vous monterez que les différents contrat de travail favorise la flexibilité de la gestion de la main d'oeuvre !
Je ne sais pas s'il faut d'abord que je parle des contrat de travail et ensuite de la flexibilité. Ou s'il faut que je fasse un autre plan !
merci d'avance pour votre aide !
:blush:

Il faut montrer quelle relation entretien l'employeur et son salarié.
Il faut illustrer par des exemples (CDD notamment) que le législateur prévoit des contrats de travail qui permettent de concilier les intérêts de chacun: un travail pour le salarié et une flexibilité pour l'employeur (on parle de variabilisation de charge fixe dans ce dernier cas).

:smile:

Retour