< disserte "les ecrivains ecrivent ils pour amuser ?" | Forum des BTS

disserte "les ecrivains ecrivent ils pour amuser ?"

lilie083

New Member
Bonjour,

Alors voilà j'ai une disserte à faire sur le sujet suivant :

=&gt; &quot; les ecrivains ecrivent ils pour amuser ? &quot;

la premiére partie : ils écrivent pour amuser
la deuxiéme partie : n'y a-t-il pas d'autres but ?

Voilà donc si vous pourriez me donner une voie...parce que j'ai quelques idées mais pas assez pour faire une disserte!

la premiére partie j'ai trouvé -&gt; pour nous divertir, nous faire sortir de notre monde (d'ailleur j'ai du mal à développer)
la deuxiéme partie -&gt; je bloque!

Merci d'avance pour votre aide

Pour exposer un problème (autisme, viol, drogue par exemple), tu peux en parler dans ta deuxième partie.

pour ta 2ème partie le fait d'écrire pour certains auteurs (par exemple ceux qui ont fait la guerre) est un exécutoire. ils balancent leur vécu et ainsi se libèrent d'1 certaine façon d'un poids. certains iraient chez un psy. à chacun sa méthode.

sinon écrire est le gagne-pain de certains auteurs. je pense à Balzac. mais y en a aussi des + récents.

oups j'étais fatiguée, je voulais dire un éxutoire.

pour ta première partie, j'ai pensé aux bandes dessinées ; aux livres à jeu de rôle bien que y est un gros aspect commercial ; aux contes ; et aux livres pour enfants.

:chessy:

Je te conseille de lire les oeuvres de Sartre : &quot;Situations&quot; qui traitent du rôle de l'écrivain engagé.

Merci encore, votre aide est vraiment sympa, avec tout ça je ne devrais plus avoir de mal à faire 2 parties bien rempli ! :laugh: :dacc:

Retour