< Document administratif | Forum des BTS

Document administratif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neginho
  • Date de début Date de début

Neginho

New Member
Bonjour, j´effectue actuellement mon stage au brésil et á´ma grande surprise j´ai perdu mon certificat de stage.
Mes camarades de classe ne savent pas ou je pourrait m´en procuré un et mem profs sont injoignables....

Est-ce que quelqu´u parmis saurait ou en trouver ou en telecharger????

Merci d´avance

Neginho link=topic=64976.msg685730#msg685730 date=1186508216 a dit:
Bonjour, j´effectue actuellement mon stage au brésil et á´ma grande surprise j´ai perdu mon certificat de stage.
Mes camarades de classe ne savent pas ou je pourrait m´en procuré un  et mem profs sont injoignables....

Est-ce que quelqu´u parmis saurait ou en trouver ou en telecharger????

Merci d´avance
tu es de quelle académie ?
Personne peut te le scanner et te l'envoyer par mail?

c'est ta convention ou ton certificat que tu as perdu ? car le certificat de stage c'est ton entreprise qui te la delivre ....alors si c'est ta convention de stage generalement les etablissements ouvrent la derniere semaine de Août

Neginho link=topic=64976.msg685730#msg685730 date=1186508216 a dit:
Mes camarades de classe ne savent pas ou je pourrait m´en procuré un  et mem profs sont injoignables....

Il vous suffit de le refaire sur un traitement de texte. Ce qui compte surtout c'est la signature et le tampon de l'entreprise tutrice.

letyssia link=topic=64976.msg685809#msg685809 date=1186510918 a dit:
c'est ta convention ou ton certificat que tu as perdu ? car le certificat de stage c'est ton entreprise qui te la delivre ....alors si c'est ta convention de stage generalement les etablissements ouvrent la derniere semaine de Août
tu es sure letyssia? dans mon académie, c'est le lycée qui fournissait le certificat de stage pré-rempli

oui moi c'etait comme sa ...la convention de stage etait pre remplie mais le certificat etait fournit par l'entreprise sur papier à en tête de l'entreprise mais sa doit dependre des etablissements je pense

letyssia link=topic=64976.msg685832#msg685832 date=1186512377 a dit:
oui moi c'etait comme sa ...la convention de stage etait pre remplie mais le certificat etait fournit par l'entreprise sur papier à en tête de l'entreprise mais sa doit dependre des etablissements je pense
oui donc ça diffère surement selon l'académie du candidat :smile:

Coucou

Moi aussi le certificat de stage est fourni par le lycée.
Mais comme le dit Patrice, tu peux en refaire un toi-même je pense...

moi je pouvais refaire l'attestation pour les action professionnelles mais pas le certificat de stage  :excl:

Demande à quelqu'un de t'en scanner un exemplaire, même déja remplie, tu n'aurais qu'à effacer les champs déja existants sous un logiciel de traitement d'image

Et bien en fait j´ai déja essayé de prendre un ancien certificat et de cacher les info, mais le résulta n´est pas terrible, il parait tro trop ''faux'', surtout aue c'est un document super important.
Mais apparement je vois qu'il ets posible d'en tapper un sois meme pourvu qu'il y est le tampon et la sugnature....
je sais se qu'il me reste á faire

Pour ma part, l'entreprise ayant fermé ses portes et étant désormais en Allemagne, j'ai refait faire un tampon avec l'adresse qui m'a, certes, couté cher mais permis d epasser l'épreuve E5 !!

Après, la signature était ussi de moi ^^ J'ai eu un peu de stress mais bon, pas envie de redoubler à cause d'un mauvais gestionnaire ^^'

Retour