< Document de douane Com1 | Forum des BTS

Document de douane Com1

Lady G.

New Member
Bonjour à tous, ou plutôt Bonsoir :cool:

J'ai dans mon dossier transitaire que je dois présenter après-demain un document de douane qui se nomme un COM1 mais je ne sais pas à quoi il sert.

Je suis désolée j'ai utilisé la fonction &quot;rechercher&quot; mais il n'y avait pas de réponses donc désolée si je repose cette question si elle a déja été posée avant :chessy:

J'ai également cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé, je suis certainement pas douée :laugh:

J'ai cru lire quelque part que c'était comme un EX1, c'est vrai ou pas?

Ma marchandise part de Rouen jusqu'à Fort-de-france.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne? :blush:

Bisoux

Salut
c'est un document douanier pour les DOM. Les DOM font partis du territoire fiscal mais pas douanier. (ou l'inverse :laugh:)
c'est pourquoi on n'utilise donc pas la DEB (intra européenne).
Le COM c'est aussi bien le document d'import que d'export a la différence, de l'EX pour exportation et IM pour importation hors europe.
Compris? sinon je peux essayer de le reéxpliquer plus clairement

Ah merci c'est cool :wub

Et il est en deux exemplaires donc un pour l'expéditeur et un pour le destinataire c'est bien ça?

Ou bien je dis des grosse bêtises? :blush:

Gros bisoux

Lady G. link=topic=47350.msg493038#msg493038 date=1170707310 a dit:
Ah merci c'est cool :wub

Et il est en deux exemplaires donc un pour l'expéditeur et un pour le destinataire c'est bien ça?

Ou bien je dis des grosse bêtises? :blush:

Gros bisoux
Pour le nombre d'exemplaire doit y'en avoir pour l'expéditeur ou l'importateur et les bureaux de douanes. voir le transitaire

Lady G. link=topic=47350.msg497738#msg497738 date=1171219333 a dit:
Bonsoir,

alors mon prof m'a dit que les DOM font parti du même territoire douanier mais pas fiscal :happy:

Voila :smile:
OK et les TOM sont en dehors de tout ca non?

Alors la tu m'en demandes trop :laugh: Remarque c'est vrai que je devrais le savoir :blush:

Je vais me renseigner et je te redis ok?

Bisoux :kiss:

Retour