< Documents à fournir logement résidence universitaire? | Forum des BTS

Documents à fournir logement résidence universitaire?

Bonjour,

voilà, je vais faire ma demande de logement dans une résidence universitaire via le net, et je sais que si on est accepté le CROUS nous envoie une lettre vers la fin juin pour nous dire que notre demande a été acceptée, et donc je voudrais savoir que va me demander le CROUS par la suite? est-que je dois donner de l'argent pour payer un mois en avance?

Voilà, merci de me répondre.

salut
ça fait longtemps que je l'ai faite ma demande ça remonte à 4 ans mais il me semble que tu reçois d'abord une attribution provisoire en attendant tes resultat du bac ensuite il faudra valider ta demande en renvoyant avant une certaine date en juillet (moi c'etait le 10/07) un dépot de garantie qui doit correspondre à un mois de loyer environ avec une caution que tes parents devront remplir et signer un tas de paparasserie en fait ainsi tu pourras retirer tes clefs des septembre voir octobre! en tout k c'est sur tu paie pour reserver ta chambre.
voila j'espere que ça t'aide un peu meme si c pas precis c'est à peu pres ça :mrgreen:
bisous

fdv49 a dit:
salut
ça fait longtemps que je l'ai faite ma demande ça remonte à 4 ans mais il me semble que tu reçois d'abord une attribution provisoire en attendant tes resultat du bac ensuite il faudra valider ta demande en renvoyant avant une certaine date en juillet (moi c'etait le 10/07) un dépot de garantie qui doit correspondre à un mois de loyer environ avec une caution que tes parents devront remplir et signer un tas de paparasserie en fait ainsi tu pourras retirer tes clefs des septembre voir octobre! en tout k c'est sur tu paie pour reserver ta chambre.
voila j'espere que ça t'aide un peu meme si c pas precis c'est à peu pres ça :mrgreen:
bisous

Je te remercie fdv49 de m'avoir répondu.

Je voudrais savoir également une chose: je voudrais louer une chambre (pas un T1 ou T2 ou une studette), et j'ai lue que la chambre tu la loue pour 9 mois (du 1 octobre jusqu'au 30 juin), mais moi je vais faire un BTS et la rentrée des BTS c'est vers le début septembre, donc je voudrais savoir comment je dois faire pour avoir la chambre en septembre?

Voilà! merci de bien vouloir me répondre.

tu prends contact avec le secretariat de la cité u vers la fin aout et tu prend rendez vous pour aller recuperer tes clefs pour septembre, c ce que javais fais aussi, normalement ça se fait mais renseignes toi kan meme aupres du secretariat de la cité u ou tu veux tinscrire car ya des cités ki n'ouvrent qu'en octobre
bizouuuuuuuuuuuu

fdv49 a dit:
tu prends contact avec le secretariat de la cité u vers la fin aout et tu prend rendez vous pour aller recuperer tes clefs pour septembre, c ce que javais fais aussi, normalement ça se fait mais renseignes toi kan meme aupres du secretariat de la cité u ou tu veux tinscrire car ya des cités ki n'ouvrent qu'en octobre
bizouuuuuuuuuuuu

ok! je te remercie.

encore une autre chose stp :oops:.

tu vois je vais m'inscrire en BTS en formation continue et donc je devrais faire un stage vers les mois de mai/juin/juillet, donc je voudrais savoir si mon stage s'etale sur le mois de juillet comment dois-je faire puisque je dois quitter la chambre la fin juin?

voilaà! merci de me répondre.

tu dois aussi voir avec le secretariat pr t'inscrire sur une liste pour avoir une chambre dans une cité qui reste ouverte l'été en general yen a toujours une ou deux qui reste ouverte l'été. mais là faut faire vite et pas trainer car les places sont rares et vites prises.

fdv49 a dit:
tu dois aussi voir avec le secretariat pr t'inscrire sur une liste pour avoir une chambre dans une cité qui reste ouverte l'été en general yen a toujours une ou deux qui reste ouverte l'été. mais là faut faire vite et pas trainer car les places sont rares et vites prises.

et je dois faire la demande quand? vers la fin ou dés le debut?

Retour