< dois je redoubler ? | Forum des BTS

dois je redoubler ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début

Mind

New Member
Bonjour,

Je suis rentré en février en bts immo 1 ,  en cours initial ,
J'espère faire apres mon bts une licence mais je ne sais pas encore laquelle,
le problème c'est que j'ai peur  de ne pas avoir  un bon dossier pour être prit,
je vais passer le bts blanc dans 2 semaines et je vais devoir être au même niveau  de tous les autres etudiants ,
il faut dc que je rattrape  tous les cours ,
Bref , il faut avoir au moins 13 de moyenne pour faire la licence et je ne pense pas les avoir ,
je ne sais pas si je dois préférer passer en bts 2 eme année ou bien alors refaire une première année pour avoir de meilleurs notes et au moins j'aurais  tous les cours,
que me conseillez vous?

je sais pas quoi faire

c'est vrai que commencer les cours en fevrier c'est pas facile et preparer en 15 jour un bts blanc de 6 mois de cours ,intellectuellement c'est très chaud , t'es dans un centre de formation privé ? dans quelle ville ? je pense que tu peux negocier avec ton ecole le fait de passer en deuxieme année du fait de ton arriver en février , t'auras juste qu'à bosser tes cours cet été ; pour ce qui est de la licence je te conseillerais plutôt l'ich ! bon courrage tout de même!

je sais pas quoi faire

je suis ds un lycée publique à antibes,
mais moi c la licence qui m'intéresse pour avoir ensuite un bac +3 et j'ai peur de ne pas être pris

après le public se plaint des centres de formations....accepter quelqu'un en février dans un des BTS les plus difficiles (ce n'est pas contre toi que je dis ça)...mais c'est un peu se foutre de la gueule de l'étudiant.

Retour