< Doit-on retravailler les études de cas et comment ??? | Forum des BTS

Doit-on retravailler les études de cas et comment ???

antigone56

New Member
Bonjour, voilà, j'ai eut une étude de cas de 6h il y a deux semaines &quot;Etude de cas EVEA&quot;, pour l'instant je n'ai eu qu'une note (ils divisent l'étude par dossier), j'ai eut 7.50/20 en comptabilité, donc il faut que je bosse davantage...moi je suis en alternance BTS AG !
Comment faites-vous ? nos profs ne nous donnent aucun exercice et pourtant je leur en est demandé, comment faites vous ? avez vous acheté des annales ? ou refaites vous vos exercices des cours des semaines précédentes ???
merci pour vos conseils, de technique de travail kénavo ! :dacc:

PS : en éco/droit j'ai fait des fiches de révision ! de plus j'ai terminé le programme de 1ere année d'économie !

Pour la compta le mieux c'est de à chaque fois refaire les exercices. Comme ca on comprend mieux. Il faut faire de même en administration.
Donc il faut bien suivre la correction et ensuite les refaires chez soi et demander au prof si ils peuvent les corrigés, et si ils ne veulent pas prendre la correction.

Et en éco aussi je fais des fiches de révision.

Je suis en BTS AG 2ème année.

Pour moi aussi c'est pareil.

Aucun exercice, un seul pendant le cours et aprés on passe à autre chose. Il faut donc que je bosse chez moi à refaire l'exercice, mais je vais m'acheter des bouquins parce que sinon je ne vais pas avancer... mais je pense que le bts en alternance c'est du boulot individuel. Pas toujours facile !! ce n'est plus comme à l'école...

Mon premier BTS blanc n'a pas été facile...

coucou, merci ppur vos réponses ! oui moi aussi je pense m'acheter des livres à coté pour trouver des exercices !
Concernant les études de cas, je ne veux pas les tavailler car je vais les avoir dans mon centre de formation,
1ere fois c'était ya 1 mois avec l'étude de cas EVEA et je vais en avoir une 2eme au mois de juin, je sais qu'ils nous les font toutes faire....a moins que je les trouve (comment avoir les supports??) je les fait , j'essai de trouver la correction avec vous autres et ensuite lorsqu'ils tomberont au centre de formation je verai si j'ai vraiment bien compris ???? tu crois que je devrais faire ca ??
erf c'est aps évident !

Retour