< Donner du sens à sa vie : Est-ce possible ?? | Page 10 | Forum des BTS

Donner du sens à sa vie : Est-ce possible ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Vous dérivez grave du sujet depuis quelque temps, merci de recentrer sur le thème premier, d'autres topics plus politiques sont ouverts :wink2:

Donner du sens à sa vie, pour moi, c'est , à mon petit niveau , devenir le sujet de mon devenir, et pas l'objet préformaté qu'une société formatée pourrait en faire en fonction de mes possibilités ...
Agir en croyant à demain, mais un demain plus juste, et qui sait comprendre les différences et soutenir les accidentés de la vie - surtout pas un demain individualiste, boosté par une pseudo et rutilante réussite individuelle au mépris des valeurs qui comptent fondamentalement pour moi.

Vous avez parfaitement compris pourquoi je suis en burn out Marquis. :embarassed:

yallah5 link=topic=76108.msg851630#msg851630 date=1204672762 a dit:
Je travaille plus et je gagne pas plus, remballez ces généralités, je ne suis pas le seul !
Moi bientôt je vais travailler un peu moins, pour gagner un peu plus :biggrin:

Smart57 link=topic=76108.msg828883#msg828883 date=1202309185 a dit:
Je trouve que notre société de consommation et la vie de fou que l'on mène nous éloignent totalement de ce que nous sommes fondamentalement à la base avec pour corollaire une perte et contradiction totale de nos valeurs propres et de nos aspirations...

A votre avis, dans une société aussi déjantée que la nôtre, sommes nous encore capable de donner un sens à notre vie ??

C'est justement parce que notre société est de plus en plus déjantée qu'on donne un sens à notre vie, je pense.
Plus elle est déjantée et plus je suis idéaliste moi et plus j'ai envie de me bouger pour changer les choses. Mais le problème c'est que toute seule ça sert à rien... et puis nous ne serions sans doute pas tous d'accord.

Très bonne question, j'adore....
Que veux dire pour toi donner un sens à sa vie ??
C'est une question ou pour beaucoup de gens il n'y a pas de réponse...
Ce serai comme poser la question es tu heureux dans ta vie ?
Le sens dans ta vie c'est toi qui te le donne et je confirme que ce n'est pas toujours evident, surtout comme tu di dans le monde déjanté dans lequel on vit...
Bref moi aussi je me pose une question si par exemple partir dans un pays d'afrique et retrouver comme tu dis nos valeurs propres par exemple marcher 10km pour trouver un puit n'est pas la la vrai liberté???

Je me suis un peu emballer mais bon on est comme on est...

Laetizia

Personnellement, je pense que cela est possible.
Il suffit de se donner des buts, des objectifs à atteindre et de tout faire pour y arriver. Faire ce que l'on aime, envers et contre tout...
Ainsi, nous pouvons donner du sens à notre vie.
Et peut-être même à celle des autres ou au moins leur montrer l'exemple.

Retour