< Donner moi vos avis, impressions et expériences sur la filière bts agtl | Forum des BTS

Donner moi vos avis, impressions et expériences sur la filière bts agtl

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joey
  • Date de début Date de début

joey

New Member
je suis en terminale S, et ça ne me plaît pas du tout.:cry:
Je compte me réorienté l'année prochaine si g mon bac pour un bts agtl.
J'aimerais avoir des avis sur cette filière, des conseils.
Quelle sont les qualitées requises ?
Où doit-on faire les stages ?
D'autres part, je voulais savoir si après 1 année de licence d'anglais on peut intégré 1 bts agtl ?

merci d'avance :biggrin:

Re : Donner moi vos avis, impressions et expériences sur la filière bts agtl

Bonjour
je partage mon expérience avec toi, je suis en ce moment en 1ere année de bts agtl en alternance, si j'ai choisi l'alternance c'est parce que j'ai "perdu" deux années et il m'était impossible de m'orienter vers une formation en lycée : établissement dit "normal".
pour le bts agtl il faut en premier lieu être ouvert aux autres ça parait logique mais certains semblent l'oublier, le but premier de ce bts est de connaitre la France comme sa poche et de pouvoir renseigner les gens qu'il soit français ou étrangers. il est donc nécessaire de pratiquer l'anglais et conseiller d'apprendre une deuxième langue (voir dans l'idéal une troisième) sachant que ces langues doivent être pratiquer avec beaucoup de détail et qu'il sera nécessaire également de connaitre tout les termes propre au tourisme.
il ne faut pas avoir peur de travailler en dehors des cours (surtout en alternance)
il faut savoir que ce bts permet plus tard de faire des métiers du tourisme (ou de l’évènementiel ce qui revient un peu au même) et donc des métiers où l'on travail surtout beaucoup le week end les jours fériés et pendant les vacances ( quand les gens se détendent nous on bosse =) ) il faut donc vraiment être passionnés !

si tu as d'autres question n'hésite pas ^^
(dsl pour les fautes je suis un peu fatiguée =D )

j’espère que je ne t'ai pas trop fait peur ^^
Bonne après-midi

Retour