< donnez vos opinions sur mon dossier! | Forum des BTS

donnez vos opinions sur mon dossier!

marylou_35

New Member
:chessy: Bonjour à tous

Comme le dit mon titre, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon PDUC qui n'est pas encore terminé....

merci

Salut !! Tu m'étonnes que t'ai pas de réponse, ils téléchargent ton dossier et prennent des idées !! rien d'autre !! :biggrin:

Moi ça m'intérèsse, car en plus j'ai fait pas mal de saisons d'été et d'hiver au marché U des 2 alpes !! et on livrait les touristes à domicile (5 étages à monter à pied avec des packs de bières dans les mains, ça s'oublie pas...)

Alors voilà la liste des remarques mais c'est juste mon point de vue...

-Peut-être trop de textes (as tu des annexes contenant des graphiques, des tableaux...)
-Tu n'as citées que les marques U (marque distributeur) mais vous vendez également des marques nationales (Danone...)
-Galeries lafayette comme concurrent direct ? (ils ne font pas d'alimentaire si?)
-diagnostic interne (force et faiblesses du PDV et non du marché)
-LECLERC comme concurrent indirect ? (il ne serait pas plutôt direct ? il vend les mêmes produits que toi non?)

Voilà les remarques que je peux faire !! après pour ton projet, tu penses vraiment que tu ai besoin d'un utilitaire Marcedes ? (nous on avait un peugeot partner et c'était suffisant) Mais c'est vrai qu'on était en station et pas dans le centre d'une grande ville...

Voilà !! j'espère t'avoir aider un minimum !! :cool:

marylou_35 link=topic=75472.msg819981#msg819981 date=1201445935 a dit:
il a été téléchargé 2 fois et rien? pas d'avis? :blink: :blink:
C'est en effet révélateur du &quot;Nouvel état d'esprit des MUC&quot;.
Mon opinion. L'analyse n'en comporte aucune. La première partie ressemble à une fiche technique, c'est terne et trop long (3 pages). Le diagnostic est trop peu développé et avec aucun outil ? Il n'y a du reste aucune conclusion sur le point faible que vous allez combattre par la suite. Le choix de projet est banal et ne répondra probablement pas au probleme de l'enseigne, probleme non justifié du reste.
Désolé, c'est un dossier terne, si vous le déroulez bien à l'oral peut atteindre le 12, pas plus.

coucou
j'ai lu ton dossier je te dis ce que j'en pense

Concernant la partie les marques: tu en parles de trop trop de blabla
tu devrais dire: les premiers prix: citer le nom (eco + pr leclerc par exple)
les marques de distributeurs: marque cora, marque influx (ex pr cora)
les marques nationales: danone, nestlé...

Concernant les services: j'en mettrais pas je trouve ça sers à rien enfin c'est ce que je pense

Concernant la concurrence, dis les concurrents principaux et dis les avantages et inconvénients de chacun en 3/4 mots

Concernant la clientèle, tu parles de catégorie socioprofessionelle mais laquelles? employé? artisan?...

voilà pour la partie 1 sinon le reste c'est bien :d

PARTIE 2

le diagnostic le mien ressemble au tien mais je sais pas trop ce qui faut mettre dedans donc je peux pas te dire, j'ai fait pareil que toi :unsure:

PARTIE 3

Dans notre unité commerciale, considérée comme le petit supermarché du centre ville, nous avons un nombre important de références.
Cependant, il n'y a pas de rayon maquillage.
De plus, on remarque que le panier moyen est faible. Afin qu'il augmente, il faudrait fidéliser la clientèle dans le but qu'elle ne migre pas vers d 'autres unitées commerciales.

On comprend pas trop le problème
moi à ta place vu qu'il n'y a pa de rayon maquillage je ferais une implantation du rayon maquillage avec testeur et cela pourrait plaire au client et donc améliorer le CA

sinon le reste j'ai compris

bon voilà mon avis, maintenant tu en fais ce que tu veux...

Bonne chance
ciao ciao

webmaster link=topic=75472.msg820418#msg820418 date=1201465798 a dit:
C'est en effet révélateur du &quot;Nouvel état d'esprit des MUC&quot;.
Mon opinion. L'analyse n'en comporte aucune. La première partie ressemble à une fiche technique, c'est terne et trop long (3 pages). Le diagnostic est trop peu développé et avec aucun outil ? Il n'y a du reste aucune conclusion sur le point faible que vous allez combattre par la suite. Le choix de projet est banal et ne répondra probablement pas au probleme de l'enseigne, probleme non justifié du reste.
Désolé, c'est un dossier terne, si vous le déroulez bien à l'oral peut atteindre le 12, pas plus.

OK merci. J'ai donc modifié mes trois premières pages pour commencer...Bon ça reste à pofiner mais est ce meilleur??

je viens de lire ton dossier et pour ma part je trouve qu'il manque d'analyse. Il faut que tu mette plus de chiffres (évolution du CA, PDM ...)

Bon courage

ladylaiss link=topic=75472.msg821866#msg821866 date=1201628579 a dit:
je viens de lire ton dossier et pour ma part je trouve qu'il manque d'analyse. Il faut que tu mette plus de chiffres (évolution du CA, PDM ...)

Bon courage

Oki, j'ai mon patron qui va me donner les ca, par contre en PDM ça risque d'étre plus difficile, je pense donc plutot parler des PDM au niveau de notre groupe système U...

salut! moi j'ai regardé ton dossier je trouve qu'il est pas mal... c dommage que tu n'ais pas mis certaine annexe (pas toutes car vol mai certaine)

Oui Chef. C'est déjà nettement mieux, plus pertinent et surtout plus intéressant. Vous ne pouvez pas mettre des titres en renvoyant aux annexes. Il faut développer ces parties. Débrouillez vous pour gagner en mise en page.

Quelques semaines aprés modifications...

Que pensez vous de mon dossier qui reste encore à pofiner mais en phase final! Enfin je l'espère...

partie 1: Une analyse commerciale structurée et actuelle de l’unité commerciale, pas encore assez pertinent, trop descriptif, pas assez d'analyse commerciale. la troisième page n'a pas lieu d'être.

partie 2: Un diagnostic partiel de l’unité commerciale, diagnostic non justifié, pas assez développé.

partie 3: Une préconisation, aboutissement d’un choix, justifiée et argumentée, ok

partie 4 oki

partie 5 à travailler

Pour la partie 1, vous me mettez que la troisième page n'a pas lieu d'être mais il faut bien l'analyse de l'uc dans son réseau,non?!

Retour