< Dossier de candidature | Forum des BTS

Dossier de candidature

imported_flo32

New Member
Je ne suis pas en terminale mais déja dans le supérieur (1ère année de licence économie et gestion) et j'ai une petite question concernant mon dossier de candidature pour un BTS CGO.
On me demande l'appréciation de l'établissement d'origine sur le voeu formulé. Je dois le faire remplir par la faculté oû je me trouve ou par mon ancien lycée?
De plus j'aimerais savoir si le niveau en BTS CGO est élevé. Certains disent que oui d'autres que non donc je sais pas trop quoi penser. J'ai passé un bac ES avec 15 en maths et j'ai fait un peu de compta en licence (14 au partielle). Ca devrait suffire pour que je m'en sorte ou il faut beaucoup bosser?
Merci d'avance...

flo32 a dit:
Certains disent que oui d'autres que non donc je sais pas trop quoi penser. J'ai passé un bac ES avec 15 en maths et j'ai fait un peu de compta en licence (14 au partielle). Ca devrait suffire pour que je m'en sorte ou il faut beaucoup bosser?
Merci d'avance...

C'est un BTS qui demande du travail. Visiblement, tu pars avec des bases correctes cela te simpliera le travail. En plus des maths, tu as le fameux processus 10 (partie informatique) qui est aussi avec les deux autres matières un gros morceau.

Merci patrice084 mais personne ne peut m'aider pour mon dossier de candidature? Vu que c'est les vacances dans mon académie je ne peut joindre aucun lycée et ma conseillère d'orientation n'a pas su me répondre...

ben au pire tu vois quel établissement te mettra le plus bô commentaire! ;) je ne sias même pas si eux mêmes seraient capables de te répondre...

flo32 a dit:
Merci patrice084 mais personne ne peut m'aider pour mon dossier de candidature? Vu que c'est les vacances dans mon académie je ne peut joindre aucun lycée et ma conseillère d'orientation n'a pas su me répondre...

Sans certidute, je dirai que c'est le dernier établissement fréquenté qui doit faire "l'appréciation". Maintenant, rien n'empêche de joindre à ta demande des lettres d'appui de tes anciens profs ou de l'ancien lycée.

En meme tps, je pense pas que ce soit si important que ca...

T'es sur qu'on te le demande pas si tu es UNIQUEMENT en Terminale ?

Normalement tu ne dois pas faire remplir la partie appréciation,en tout cas ca été mon cas (je suis une 1ere année d'italien),c'est uniquement pour les terminales. Enfin, appelle ton académie pour en être sûr :wink:

Retour