< Dossier Ecole de Ski | Forum des BTS

Dossier Ecole de Ski

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alison94
  • Date de début Date de début

alison94

New Member
Bonjour,

Je ne trouve aucun sujet sur ce dossier d'ABI, si quelqu'un peut m'aider ou l'a trouvé ailleurs sur le forum.

Moi j'ai un souci avec ce dossier, je souhaite faire un publipostage à partir d'une requête de la base de données ACCESS. Mon problème est lors de la recherche de la liste de destinataire quand je suis sur mon document Word, elle me trouve que les tables et non les requêtes.

Dans ma requête, j'ai créé un nouveau champs pour effectuer un calcul avec un champs multiplié par 0,25. Je nomme mon nouveau champs, ACOMPTE et mon calcul se fait par rapport à mon champs PRIX.
Donc j'ai écris comme calcul : ACOMPTE: ([PRIX]*0,25) Jusque là aucun souci.

Après j'ai deux solutions:
- soit l'opération de mon champs s'appelle regroupement mais je n'ai pas de regroupement par contre mon publipostage l'a trouve comme liste de destinataires
- soit l'opération de mon champs s'appelle expression, le regroupement des sommes se fait mais mon publipostage ne le trouve pas.

J'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra m'aider !!!

Salut,
Tu bosses sous 2003 ?
Au lieu de chercher ta liste depuis Word, essaie depuis Access menu Outils - Liaisons office !
Pour l'opération sur ton champ calculé, un clic ici
@+

Bonjour,

Je suis sur office 2007 et la manipulation que vous m'avez indiqué n'ai pas possible sur cette version.
Je suis un peu perdue car je suis la seule de ma classe qui obtient cette erreur.
Même en copiant la formule des requêtes de mes camarades cela ne marche pas. J'ai peur je ne doive recommencer ma base de données ce qui m'embête c'est que j'ai 3 grosses tables dedans !!! :wacko:

Si vous avez une autre solution, je suis preneuse. Merci de votre réponse

Salut,
Sous Acc2007, tu sélectionnes ta requête puis le menu &quot;Données externes&quot;, champ &quot;Exporter&quot; et tu cliques sur la liste &quot;Plus&quot; (cf img). Ensuite suivre l'assistant.
@+

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais je vais recommencer ma bas de données depuis le début !!! :tickedoff:
J'ai tout essayer et personne ne trouve ...

Bonne soirée

Retour