< Dossier & Entretien pour LP | Forum des BTS

Dossier & Entretien pour LP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kellik
  • Date de début Date de début

Kellik

New Member
Bonjour,

Actuellement en fin de deuxième année de BTS, je souhaiterai faire une licence pro l'année prochaine..
J'avais quelques questions par rapport à ma recherche de LP :

- Si il y a deux LP dans une IUT qui m'intéressent, quel est le plus judicieux, postuler dans les deux ou juste une seule et ainsi, peut être, montrer qu'on est déterminé ?
Sans être parano non plus, on peut imaginer qu'ils vont préférer quelqu'un qui sait ou il va, plutôt que quelqu'un qui postule dans toutes les LP disponible.

Qu'en pensez vous ?

- On a une assez grande période pour envoyer les dossiers.. peut t'on être désavantagé si on envoie le dossier vers la fin de cette période ? et inversement, si on est dans les premiers, favorisé ? (vis à vis de la file d'attente)
En effet, je pense pas avoir un super dossier, et donc, je serais surement sur file d'attente.. mais vu que je suis pas sur de mes choix de LP, je n'enverrai peut être pas non plus directement mon dossier.

- En ce qui concerne les entretiens qu'on doit passer généralement, si j'ai fais ma demande à l'autre bout de la France, je devrai faire tout le déplacement pour l'entretien ?
Ça peut vite revenir chère en fonction du nombre de demande .. (je voudrais maximiser mes chances de faire une LP et donc viser large)

Merci d'avance et bon pâque ! :biggrin:

Je remonte ce sujet n'ayant eu aucune réponse .. :cry:

Personne ne sait ? même si ce sont des réponses partielles ou des suppositions, je suis preneur.
A+

Retour