< [DOSSIER]Fiche mission | Forum des BTS

[DOSSIER]Fiche mission

furtife35

New Member
Bonjour tout le monde,
Je suis sensé passer mon épreuve d'ACRC la semaine prochaine mais je stresse un peu vis à vis de mon dossier. Plus précisement pour la rédaction des fiches missions. J'ai réalisé mon dossier sans problèmes mais ma prof d'ACRC n'a pas été très claire en ce qui concerne la réalisation desdites fiches. Elle nous à m^me dit qu'elle n'était pas sûre qu'il faille les mettres dans le dossier (je suis en lycée pas en apprentissage). C'est pour ça que face à ce manque d'informations fiables je stresse. Donc voila ma question y a t'il un model ou des points obligatoire pour rédiger ces fiches ? J'ai déja rédiger mes fiches mais avec un plan que j'ai réalisé moi même: Voila un exemple (modifié)

Fiche mission n°1 :
La réimplantation d’un rayon.

Situation :
A la suite d’une importante livraison de logiciels de jeux, mon tuteur m’a demandé de réorganiser le rayon jeu vidéo pour ordinateurs.

Caractéristiques :
J’avais un degré d’autonomie très élevé, en effet mon tuteur voulait voir comment je m’y prendrais pour cette réimplantation. Il m’avait juste donné des repères. De plus je devais avoir finit en une matinée.

Résultats attendus :
Je devais présenter une disposition du linéaire prenant en compte divers facteurs tels que :
- Mise en avant des nouveautés.
- Différenciation des genres.
- Présentation des logiciels « budgets ».
- Ré-étiquetage des produits dont le prix à changé.

Préparation :
Avant de commencer, j’ai examiné la liste des nouveautés ainsi que les produits subissant un changement de prix. En effet, ces produits sont très prisés par les clients. Enfin j’ai délimité des zones pour chaque genre de logiciels.

Mis en action :
Après avoir étudié les stocks, j’ai rassemblé les produits du même genre dans les zones que j’avais préalablement établis. Puis j’ai disposé les nouveautés au niveau des yeux afin qu’elles soient facilement repérable.
De plus j’ai remarqué en regardant le cahier des « réclamations / commandes » que beaucoup de clients voulaient acheter un logiciel en particulier. Ainsi j’ai reservé une TG et j’ai disposé les logiciels avec d’autres produits complémentaires.

Conclusion :
Cette expérience m’a permis de découvrir quelques « clef » essentielles dans l’implantation d’un rayon. J’ai ainsi découvert qu’il y a une différence entre théorie et pratique. En effet, ce rayon est très dense en références mais assez court. Il faut donc faire preuve de logique « pratique » qui ne vient que sur le terrain.

Quand pensez vous ?

salut !

effectivement tes fiches missions sont à joindre dans ton doddier ACRC, avec la fiche récapitulative.
je crois comprendre que tu n'as aucun modèle de fiches...
si c'est le cas, il faut absolument te les procurer !!
sur ce site, va dans la rubrique bts muc et dans la section de telechargement. tu y trouvera toutes les fiches necessaires.

voila ! :smile:

Mlle G link=topic=70797.msg758404#msg758404 date=1194452641 a dit:
contrôle en cours de formation.  :wink2:

merci ! :wink2:

furtife35 link=topic=70797.msg758400#msg758400 date=1194452380 a dit:
Merci beaucoup ! Mais j'ai une question : les fiches models sont elles utilisables pour les étudiants en CCF ?

je pense que oui
par contre... il y a peut etre qqun de plus calé ..

je pense que les techniques employées et la manière de présenter votre mission la minore et qu'il faut l'améliorer

je pense que les techniques employées et la manière de présenter votre mission la minore et qu'il faut l'améliorer
Je suis allé fair eun tour sur votre blog et j'ai été surpris par ... tout en fait. Je suis à des années lumière des dossiers. J'ai quelques questions :
-Dans le document support pour l'oral d'ACRC vous faîtes mention de support (notamment pour le SIC -&gt; les visuels) avez vous mis à disposition ces documents ? En quoi consistent ils ? Je passe dans 7 jours et pourtant mon BTS me paraît loin :embarassed:.
Enfin ces dossiers sont des dossier d'éléves en CCf ou en alternance ?

PS : Je tiens à préciser que je ne m'y suis pas prit au dernier moment.

Pour le sic, le mieux est de faire un schéma pour bien expliquer comment circulent les informations. Après lorsque tu parles par exemple d'informations qui viennent du siège vers les clients il peut y avoir les maillings et là tu essayes de t'en procurer un pour qu'il te serve d'annexe et pour que tu le présentes aux jurys quand tu en parles.
Je sais pas si ce petit exemple, t'as mis les idées un peu plus claires...enfin voilà.
Pour la plupart de tes informations que tu citeras, le mieux serait que tu es un modèle à montrer.

Retour