Salut,
Durant ma scolarité (qui n'est pas encore terminé...) j'ai toujours été obnubilé par le Groupe LVMH.
Alors pour ton dossier sur Christian Dior, moi je te conseillerai tout d'abord de présenter l'homme Christian Dior ( naissance, grande date, etc, ..), puis après de la Maison Dior ( avec ses diférents directeurs artistiques, YSL, Bohan, Ferré, et Galliano, ses grands défilés, la reprise par B. Arnault, ...).
Ensuite tu commence l'aspect marketing, réalise une petite étude de marché sur le marché du prêt à porter luxe ( parts de marché, concurrents, menaces/opportunités) après t'attache à Dior
( segments, domaine d'activité, cible, ..) et là tu commence ton plan marketing ( produits, prix, distribution, com').
Finis après en présentant de façon succinte LVMH.
Pour amener une valeur ajoutée à ton dossier interesse toi je pense à la diversification de Dior ( est-elle allé trop loin ?), à son directeur artistique ( Galliano est trop avangartiste ?), l'engouement des jeunes filles à aimer Dior ?
Aussi pour conclure, je te recommande de lire les livres de Danielle ALLERES, sur le marketing & le Luxe.
Voila bon courage